Euroligue (H) : Limoges n'est pas mort

le
0
Euroligue (H) : Limoges n'est pas mort
Euroligue (H) : Limoges n'est pas mort

Limoges a battu Milan 74-65 lors de la cinquième journée de l'Euroligue, et peut donc toujours croire en ses chances de qualification pour le Top 16.

La France peut toujours croire à la présence d’une équipe de Pro A dans le Top 16 de l’Euroligue pour la première fois depuis Pau en 2007. Le double champion en titre Limoges a en effet décroché une deuxième victoire en cinq matchs, ce jeudi lors d’un match délocalisé à Boulazac, Beaublanc étant occupé par un tournoi de tennis féminin. Le CSP a dominé l’Olimpia Milan, désormais dernier du groupe B, sur le score de 74-65 (39-30, mt).

Boungou-Colo sur un nuage

Les Limougeauds, qui ont vécu un début de semaine délicat suite à la défaite à Nancy dimanche et la polémique concernant Randy Culpepper, ont mal débuté le match, notamment au rebond, et se sont retrouvé menés 21-19 à  l’issue du premier quart. Mais le jeu des hommes de Philippe Hervé s’est progressivement mis en place, et Nobel Boungou-Colo a débuté son festival. Le pivot de 27 ans a inscrit 18 points au total, à 4 sur 6 à trois points, et a mis son équipe sur de bons rails. Grâce à un excellent deuxième quart-temps (20-9), le CSP prenait les devants à la pause, malgré le redoutable Alessandro Gentile (19pts au total, malgré un 0/6 à 3pts). Cependant, Gentile s’est peu à peu éteint au retour des vestiaires, et Limoges a tranquillement pu faire grimper l’écart.

A confirmer à Istanbul...

Mais en Euroligue, un club français n’est jamais à l’abri avant le coup de sifflet final, on l’a assez vu ces dernières années. Donc même en menant 56-46 à l’entrée du dernier quart, rien n’était encore acquis. Les Limougeauds ont perdu quelques ballons idiots, ce qui a mis leur coach en colère, mais ils ont finalement su préserver le score et décrocher cette deuxième victoire tant attendue, grâce aussi à Ali Traoré (15pts, 7rbds) et Heiko Schaffartzik (14pts, 5pds). La semaine prochaine, il faudra un nouvel exploit, sur le parquet de l’Efes Istanbul, pour éventuellement revenir dans le Top 4 du groupe B et ainsi continuer à croire au miracle.

EUROLIGUE (H) / 5EME JOURNEE
Groupe B - Jeudi 12 novembre 2015
Limoges (FRA) - Milan (ITA) : 74-65

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant