Euroligue (H) : Limoges avec l'Olympiakos, Strasbourg avec le Real

le
0
Euroligue (H) : Limoges avec l'Olympiakos, Strasbourg avec le Real
Euroligue (H) : Limoges avec l'Olympiakos, Strasbourg avec le Real

Le tirage de la phase de poules de l'Euroligue 2015-15 s'est déroulé en début d'après-midi. Et comme on pouvait s'y attendre, Limoges et Strasbourg auront fort à faire, avec notamment les deux derniers finalistes dans leur groupe. Rappelons qu'aucune équipe française ne s'est qualifiée pour le Top 16 depuis Pau en 2007...

Champion de France et éliminé en phase de poules l’an passé pour son grand retour en phase de poules, Limoges va retenter sa chance à l’automne prochain. Dans son groupe B, on retrouve l’Olympiakos, finaliste de la dernière Euroligue et champion de Grèce, l’Efes Istanbul, quart de finaliste de l’Euroligue et finaliste du championnat turc, Vitoria, éliminé au Top 16 et quart de finaliste du championnat d’Espagne, Milan, éliminé au Top 16 et demi-finaliste du championnat d’Italie, et enfin le Cedevita Zagreb, éliminé en phase de poules (dans la même poule que le CSP, mais avec une victoire en plus) et finaliste de la Ligue adriatique.

De son côté, Strasbourg, qui avait joué l’Eurocoupe la saison passée, retrouve la plus grande compétition européenne, et aura droit à des matchs de très niveau, avec dans son groupe le Real Madrid, tenant du titre et champion d’Espagne, Fenerbahçe, demi-finaliste de l’Euroligue et du championnat turc, le Khimkhi Moscou, vainqueur de l’Eurocoupe, l’Etoile Rouge de Belgrade, éliminée au Top 16 et vainqueur de la Ligue adriatique et le Bayern Munich, éliminé en phase de poules de l’Euroligue et vice-champion d’Allemagne.

BASKET / EUROLIGUE (H)
GROUPE A
Real Madrid (ESP)
Fenerbahce Istanbul (TUR)
Kimkhi Moscou (RUS)
Etoile Rouge Belgrade (SER)
Bayern Munich (ALL)
Strasbourg (FRA)

GROUPE B
Olympiakos Le Pirée (GRE)
Efes Istanbul (TUR)
Vitoria (ESP)
Milan (ITA)
Cedevita Zagreb (CRO)
Limoges (FRA)

GROUPE C
FC Barcelone (ESP)
Panathinaikos Athènes (GRE)
Lokomotiv Kuban Krasnodar (RUS)
Zalgiris Kaunas (LIT)
Izmir (TUR)
Gora (POL)

GROUPE D
CSKA Moscou (RUS)
Maccabi Tel Aviv (ISR)
Malaga (ESP)
Bamberg (ALL)
Darussafaka Dogus Istanbul (TUR)
Sassari (ITA)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant