EuroLand Finance: Initiation de couverture TRILOGIQ: "Une dimension internationale"

le
1
Cours au 13/10/11 Target Price
14.00 ¤ 22.00 ¤

Créée en 1992, la société Trilogiq est devenue en une vingtaine d’années un acteur majeur des systèmes tubulaires pour l’équipement des lignes de production. Aujourd’hui, Trilogiq est n°1en Europe et n°2 mondial derrière le conglomérat japonais Yazaki et poursuit sa croissance (CA +25% à 55,3M€ en 2010/11). Le groupe possède un prestigieux portefeuille client, tant dans son secteur d’origine, l’automobile (Renault, Peugeot, Porsche, …), que dans d’autres industries, notamment l’aéronautique (Airbus, Boeing, Embraer...) ou encore l’électronique ( Sony, Panasonic…). Aujourd’hui fort d’une présence dans 23 pays, le groupe a su, au fil des ans, placer ses investissements dans des zones à fort potentiel (création d’une filiale au Brésil en 2002, au Mexique en 2005...). En termes d’offre, Trilogiq propose des composants de qualité élevée (gamme Leantek), mais également une gamme Low-Cost (Flex’O) et souhaite s’engager dans le développement et la commercialisation de chariots d’usine automatisés (AGV). Le groupe présente également toute une gamme de services qui représentent autant d’avantages compétitifs, du camion Hoshin (déplacement d’une équipe de consultants sur le site du client) au Tech Center (conception et réalisation de prototypes) en passant par l’école de montage Leantek (formation au Lean-Manufacturing et aux produits Leantek). Pour garantir une qualité constante à ses produits et conserver une structure de coûts légère, la majeure partie de la chaîne de production de Trilogiq est automatisée, et si la production des composants bruts est confiée à des fournisseurs, leur finition, en revanche, est assurée par Trilogiq.

Nous initions la couverture du titre avec une opinion Achat et un objectif de cours issu de notre valorisation par les DCF à 22,00 € par action. Sur les niveaux de cours actuels, la capitalisation du groupe fait ressortir un ratio VE/Ebit 11 de 3,3x particulièrement attractif.


Pour lire l'analyse complète cliquez ici

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • garanti le lundi 19 déc 2011 à 10:42

    L'article 632-1 alinéa 2 du règlement général de l’AMF n'est pas respecté : Euroland Finance est en infraction car cette société diffuse un conseil sans indiquer ses positions sur le titre Trilogiq !