EUROGERM : nomination d'un Directeur des alliances et du développment stratégique

le
0

EUROGERM RENFORCE SES EQUIPES POUR ACCOMPAGNER SES PROJETS DE DEVELOPPEMENT STRATEGIQUES

Dijon, le 6 novembre 2008

EUROGERM (FR0010452474 - ALGEM), leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé-Farine-Pain, annonce aujourd’hui la nomination de Bertrand Robert au poste de Directeur des alliances et du développement stratégique afin notamment d’accompagner le Groupe dans ses projets de développement à l’international.

Spécialisé dans le montage d’opérations haut de bilan et l’accompagnement de projets, Bertrand Robert a débuté sa carrière dans le secteur de la boulangerie avec des responsabilités de développement commercial au sein de la société Cuisine de France (Groupe IAWS) à Dublin. C’est en 1996 qu’il rejoint, à Luxembourg, le département Commissariat aux comptes de PricewaterhouseCoopers (PwC). Il intègre en 1999 le département Corporate Finance de PwC en tant que Manager où il gère, à Paris puis Lyon, des projets de diligences d’acquisitions, d’évaluations d’entreprises et diverses missions d’assistance financière dans le cadre de projets d’introduction en Bourse ou de restructuration d’entreprises. Il quitte PwC en 2002 pour Sigefi Private Equity (Groupe Siparex), groupe indépendant de capital investissement, où il exerce les responsabilités de Directeur de Participation. C’est ainsi qu’il développe une véritable expertise dans la recherche, le montage et la réalisation d’opérations de financement de croissance (capital développement), d’opérations de transmission minoritaires ou majoritaires et l’accompagnement de projets dans divers secteurs, dont celui des ingrédients céréaliers.

Après une participation active aux côtés d’EUROGERM dans différents projets de croissance externe, il rejoint aujourd’hui le Groupe pour l’accompagner dans son développement aussi bien en France qu’à l’international. Sa grande expérience et sa connaissance approfondie du secteur des ingrédients céréaliers seront très précieuses pour le Groupe dans le cadre de ses fonctions.


Benoît Huvet, Directeur Général Délégué, et Jean-Philippe Girard, Président Directeur Général d’EUROGERM concluent : « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Bertrand, qui connaît déjà nos équipes pour avoir travaillé à nos côtés, notamment dans le cadre de notre rapprochement avec les sociétés, LEAG, IDS Condipoudre et Gustalis. Sa connaissance du Groupe et de la filière lui permettront d’être immédiatement opérationnel. Alors que nous avons procédé à pas moins de 3 acquisitions en un an, dont une en Espagne, la nomination de Bertrand au poste de Directeur des alliances et du développement stratégique reflète notre volonté d’accélérer notre développement à l’international dans le respect de la croissance rentable du Groupe. »

Prochain communiqué : Résultats semestriels 2008/2009

Mercredi 10 décembre 2008 avant ouverture des marchés

A propos d’EUROGERM (www.eurogerm.com)

Créée en 1989 par son Président Directeur Général, Jean-Philippe Girard, EUROGERM conçoit, produit et commercialise des correcteurs de meunerie, des améliorants de panification et des ingrédients pour améliorer la régularité, la qualité et valoriser ainsi les produits de la filière blé - farine - pain. Grâce à une offre globale et originale, « du diagnostic à la formulation », EUROGERM est devenue leader français dans son secteur et déploie son offre à l’international.

EUROGERM est coté sur Alternext by NYSE Euronext

Code ISIN : FR0010452474 – Mnémo : ALGEM

Contacts

EUROGERM

Jean-Philippe GIRARD

Président Directeur Général

Tél. : +33 (0)3 80 73 07 77

investisseurs@ eurogerm.com

NewCap.

Communication financière

Emmanuel Huynh / Estelle Guichard

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

eurogerm@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant