Eurogerm: hausse des bénéfices en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Eurogerm publie au titre de l'année 2015 un résultat net part du groupe de 4,1 millions d'euros, en légère progression de 3,7%, et un résultat d'exploitation de 7,3 millions, en croissance de 7,3%.

L'EBITDA du fournisseur d'ingrédients et auxiliaires technologiques pour la filière blé-farine-pain s'établit à 9,3 millions, en croissance de 8,4%, pour un chiffre d'affaires de 88,1 millions, en hausse de 13,2% (+8% à périmètre constant).

Sur l'exercice, tous les segments d'activités ont participé à cette progression avec une croissance particulièrement soutenue du segment ingrédients à 40,9 millions d'euros, en augmentation de 24,4%.

Eurogerm a poursuivi son déploiement à l'international, où il a enregistré 59,4% de son chiffre d'affaires total. Cette forte croissance de 16,8% a été portée par la réussite des croissances externes réalisées.

Le conseil d'administration a décidé de proposer à l'assemblée générale annuelle du 14 juin le versement d'un dividende de 0,35 euro par action, contre 0,30 euro par action l'an passé.

'L'extension de nos laboratoires et de notre outil de production vont nous permettre d'améliorer notre productivité globale, notre capacité de création et de préparer Eurogerm pour l'avenir', affirment le directeur général délégué Benoît Huvet et le PDG Jean-Philippe Girard.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant