Eurofoncière 2 : Activité immobilière 1T2011

le
0

COMMENTAIRE DE GESTION

La situation locative de la SCPI Eurofoncière 2 s’est tendue temporairement au cours du premier trimestre. En effet la libération effective de l’immeuble de la rue La Condamine à Paris qui va devoir subir une rénovation lourde au cours de l’exercice 2011 dans le cadre des nouvelles règlementations environnementales se cumule avec la vacance de l’immeuble du boulevard Biron (1 531 m²) à Saint-Ouen, globalement en bon état mais dans un marché localement très peu actif.

Dans le même temps la réflexion sur les transformations à apporter à l’actif commercial de Saint-Julien les Villas, proche de Troyes (626 m² vacants), va s’étendre sur plusieurs mois compte tenu de la stratégie globale à repenser sur l’ensemble du site « Marques Avenue ». Les travaux de réaménagement des voiries vont être achevés au deuxième trimestre, les accès au site pour les visiteurs notamment pendant les périodes de forte affluence : weekend et soldes, ne devraient plus être problématiques.

A l’inverse certains locaux sont prêts pour la relocation, les 604 m² rénovés de la rue de Ponthieu à Paris font l’objet de visites qui ne se sont pas encore conclues positivement, et les 906 m² de l’avenue de Fréville à Rennes font l’objet de deux marques d’intérêt qui étudient le e bâtiment dans sa totalité.

Le locataire du site parisien de la rue Miollis a assigné la SCPI en raison du préjudice subit dans la livraison retardée de ses locaux. Ceux-ci ont été l'objet de travaux supplémentaires liés à l'amiante dont le diagnostic fut insuffisant et le diagnostiqueur sera donc assigné en garantie par Eurofoncière 2.

 

EVOLUTION DU PATRIMOINE

Au cours du premier trimestre, deux cessions ont été réalisées dans le Parc d'Activités Ophira II à Valbonne, dans la zone de Sophia Antipolis, au sein d'une copropriété vieillissante construite en 1987. Le turnover dans cet immeuble était important avec des délais de relocation trop longs.

 

Source : Extrait BT 1T2011


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant