Eurofins : une croissance bien valorisée

le
0
Salariée d'Eurofins au travail. (© Eurofins)
Salariée d'Eurofins au travail. (© Eurofins)

Sans surprise, le laboratoire de bioanalyse a publié des comptes annuels en forte hausse au début du mois. Ses ventes ont grimpé de 15% en 2014, dont 6% à périmètre constant, à 1,41 milliard d'euros. L'excédent brut d'exploitation a bondi de 19%, à 260 millions, induisant un taux de marge en amélioration de 0,6 point, à 18,5%.

Bloc "A lire aussi"

Le dividende est proposé à 1,32 euro par action, en hausse de 10%. Les dirigeants ont confirmé leur ambition d'atteindre 2 milliards d'euros d'activité en 2017 et ils prévoient une marge brute d'exploitation supérieure à 20%. Pour l'exercice en cours, ils anticipent 1,6 milliard d'euros de ventes et 300 millions d'excédent brut d'exploitation.

Le groupe a, a priori, tout pour séduire les investisseurs. D'ailleurs, l'action Eurofins affiche une hausse de 242% sur les trois dernières années. Depuis le début de 2015, elle gagne plus de 20%.

Eurofins est numéro un mondial de quasiment tous les marchés sur lesquels il opère et qui affichent une croissance structurelle d'environ 5% par an, peu affectée par les variations du cycle économique. 
À cela, la société dirigée par Gilles Martin ajoute une politique d'acquisitions agressive offrant environ 110 millions d'euros de ventes supplémentaires par an (165 millions rachetés en 2014). Enfin, malgré cette

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant