Eurofins: termine en repli pénalisé par une analyse.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Eurofins Scientific perd aujourd'hui plus de 1% après la recommandation à la vente de Bryan Garnier assortie d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 340 euros. Le bureau d'analyses juge trop chère la valorisation du prestataire de services de bio-analyse.

'En tant que n°6 au plan mondial, le groupe dispose d'une forte présence dans les tests alimentaires et maintenant dans les diagnostics pharmaceutiques et cliniques, mais est absent des matières premières', note le broker.

Bryan Garnier souligne que cette absence des matières premières permet au groupe de ne pas avoir été impacté par des conditions difficiles dans ce segment, à la différence des groupes d'inspection et de certification SGS et Bureau Veritas.

Selon le courtier, la valorisation d'Eurofins 'reflète une performance opérationnelle vigoureuse et une direction ambitieuse, mais ne laisse aucune place à des déceptions' concernant la croissance organique et l'amélioration de la marge d'EBITDA.

Considérant en outre qu'une augmentation de capital potentielle ne peut être écartée, l'intermédiaire financier conseille aux investisseurs de prendre leurs bénéfices sur une valeur qui se situe non loin de son plus haut historique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant