Eurofins Scientific: Oddo reste à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a reconduit son conseil 'achat' avec un objectif de cours de 390 euros sur Eurofins Scientific, qui a annoncé ce matin un relèvement de son objectif annuel d'Ebitda ajusté à 480 millions d'euros, contre 460 millions prévus précédemment.

Le groupe se situe en effet en avance sur son plan de marche et assure disposer d'un pipeline d'acquisitions lui permettant de tenir le plan de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires additionnel en 2016 (en base annuelle). A ce stade, Eurofins Scientific a d'ores et déjà acquis près de 150 millions, et pour atteindre 4 milliards d'euros de revenus en 2020 la croissance devrait être un peu supérieure à 11% par an en 2018, 2019 et 2020.

La société est dans la top pick list du broker, selon lequel elle vise à se conformer à son objectif de 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires avec une année d'avance. Du point de vue d'Oddo, la possibilité d'une acquisition significative, 'sans en dessiner le contour, ni le timing', est par ailleurs réelle.

L'intermédiaire dit privilégier 'une opération soit aux Etats-Unis, soit en biologie médicale en Europe' et une cible équivalant à 2 années de chiffre d'affaires acquis, soit autour de 400 millions.

Enfin, Oddo a annoncé une révision prochaine de ses prévisions. Le consensus devrait lui aussi relever d'après lui ses prévisions à moyen terme, a priori de l'ordre de 5 à 10%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant