EUROFINS SCIENTIFIC : Le laboratoire d’Eurofins à Nantes devient le plus grand site mondial d’analyse industrielle des aliments

le
0

23 septembre 2011

Eurofins, le leader français et mondial du secteur de l'analyse des aliments, inaugure ce jour une extension significative de son site historique de Nantes.

Le nouveau laboratoire de 3 000 m² dont la construction s'est achevée au début de l'été est dédié à l'analyse bactériologique des aliments (détection des salmonelles, listeria, légionnelles, E-Coli, coliformes, staphylocoques, etc.). Il incorpore les plus récentes technologies d'analyses combinées à des outils informatiques et d'automatisation développées par les équipes d'Eurofins pour assurer un très haut débit d'analyses dans des conditions optimales de qualité, de fiabilité et d'efficacité. Ces innovations technologiques ont été réalisées sur la base de l'amélioration et de l'intégration des meilleures pratiques identifiées dans les 30 laboratoires d'Eurofins actifs en microbiologie alimentaire dans 25 pays.

La société Eurofins a été créée en 1987 par un essaimage de l'Université de Nantes et depuis bientôt 25 ans, le laboratoire d'Eurofins sur site de la Géraudière a connu de nombreux développements.

Avec cette dernière addition Eurofins emploie à Nantes près de 450 personnes sur 11 500 m². Le site de Nantes devient le plus grand laboratoire indépendant d'analyses des aliments au monde, avec une concentration unique de métiers et de technologies complémentaires au service de la sécurité des produits alimentaires et de la santé des consommateurs (chimie nutritionnelle, (analyse des macro et micronutriments), analyses de biologie moléculaire (OGM, allergènes), analyses des contaminants inorganiques (métaux lourds : plomb, mercure, etc.) et organiques (mycotoxines, pesticides, etc.) et biologiques (bactériologie, antiterrorisme). La gamme de technologies d'analyse mises en ½uvre (de la spectrométrie de masse en couplages à la Résonance Magnétique Nucléaire, en passant par le séquençage de l'ADN à haut débit et des dizaines d'autres technologies) est aussi exceptionnelle pour un seul laboratoire.

Quand sa mise en production sera finalisée d'ici fin 2011 il est prévu que le laboratoire nantais d'Eurofins analysera plus d'un million d'échantillons chaque année pour protéger ses clients d'une large gamme de risques de contaminations possibles (chimiques, biologiques, inorganiques et bactériologiques).

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :

M. François Vigneau

Directeur des activités d'analyses alimentaires France

E-mail: FrancoisVigneau@eurofins.com

Tél.: +33 2 51 83 21 00

Relations investisseurs                                                   

E-mail: ir@eurofins.com

Tél.: +32-2-769 7383

A propos d'Eurofins :

Eurofins - leader mondial de la bio-analyse

Eurofins Scientific est le leader mondial sur les marchés de l'analyse des produits agro-alimentaires et pharmaceutiques. Il est également le numéro un mondial dans le domaine des services d'analyses environnementales en laboratoire et figure parmi les premiers prestataires mondiaux dans les activités de Laboratoire Central, de services génomiques et d'agrosciences.

Avec un effectif d'environ 9 500 personnes, un réseau de plus de 150 laboratoires répartis dans 30 pays et un portefeuille riche de plus de 100 000 méthodes d'analyse permettant de valider la sécurité, l'identité, la traçabilité, l'authenticité, l'origine et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, le Groupe offre à ses clients des services analytiques de grande qualité, des résultats fiables et rapides ainsi que des prestations de conseil par des experts hautement qualifiés.

Le Groupe prévoit de poursuivre une stratégie de développement qui repose sur l'élargissement permanent de son portefeuille de technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D et par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d'offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché, ainsi que la gamme la plus complète de méthodes d'analyse.

Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins est idéalement positionné pour satisfaire les exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde.

Les actions d'Eurofins Scientific sont cotées sur la bourse de Paris (ISIN FR0000038259). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via NYSE Euronext (Reuters EUFI.PA, Bloomberg ERF : FP).

Avertissement important :

Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d'incertitude. Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l'opinion de la Direction d'Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d'actualiser l'une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25226-eurofins-nantes-inauguration_french_final.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant