EUROFINS SCIENTIFIC : Le laboratoire central d’Eurofins Medinet à Shanghai est désormais opérationnel

le
0

10 avril 2008

Poursuivant son objectif constant de répondre aux besoins croissants de l’industrie pharmaceutique, Eurofins Medinet a élargi son réseau en Asie avec l’ouverture à Suzhou près de Shanghai en Chine d’un nouveau laboratoire central dédié à cette activité, après le succès du démarrage du laboratoire central ouvert à Singapour début 2007. Alors que de plus en plus de groupes pharmaceutiques choisissent de mener leurs essais cliniques en Chine, Eurofins Medinet est l’un des très rares groupes internationaux à avoir construit son propre laboratoire central spécialisé au service de ses clients dans cette région. Avec ce nouveau laboratoire, Eurofins Medinet devient l’un des premiers groupes de laboratoires centraux au plan mondial, avec un réseau de 6 laboratoires détenus à 100% en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Cette nouvelle implantation offre plusieurs avantages aux clients, parmi lesquels l’accès à un large vivier de patients « naïfs » (n’ayant jamais suivi de traitement pour une maladie donnée) et des coûts d’essais cliniques moins élevés qu’aux Etats-Unis et en Europe. En outre, la Chine, pourrait devenir d’ici à 2010 le 5ème marché mondial des essais cliniques et le troisième en 2020.

Le laboratoire appliquera les procédures et standards de qualité identiques à ceux déjà mis en µuvre et éprouvés dans les autres laboratoires du réseau Eurofins Medinet, et vise l’obtention des accréditations NGSP niveau 1 (certification de méthodes dans le cadre du contrôle de l’équilibre glycémique chez le patient diabétique) en juin 2008 et CAP (norme de qualité des services de laboratoires visant à améliorer la sécurité du patient) en 2009. Outre une gamme complète de protocoles de sécurité sanitaire, le laboratoire central d’Eurofins Medinet à Shanghai propose une offre élargie de divers tests spécialisés basés sur des technologies telles que HPLC et ELISA. En 2008, Eurofins Medinet Shanghai prévoit d’offrir ses services dans le cadre de multiples études à plus de 80 investigateurs (médecin ou professionnel de santé agréé responsable de la conduite de l’essai clinique sur un site) répartis dans huit grandes métropoles à travers la Chine.

La construction de ce nouveau laboratoire répond à la nécessité des industriels de satisfaire aux exigences réglementaires résultant du nombre croissant d’essais cliniques menés en Chine. En raison des contraintes réglementaires applicables aux exportations chinoises, il est essentiel de disposer sur le territoire chinois des capacités d’analyses d’un laboratoire central.

Suzhou abrite de nombreuses entreprises dans le secteur pharmaceutique et de la haute technologie. L’implantation du site donne un accès aisé aux réseaux de transport aérien, routier et ferroviaire particulièrement développés dans la région, ce qui permet un contrôle plus étroit du transport et de l’intégrité des échantillons. Ce nouveau site proche de Shanghai permet à Eurofins Medinet d’étendre désormais à la Chine son réseau de laboratoires centraux détenus à 100% déjà actifs aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en France et à Singapour.

“Nous sommes enthousiastes de pouvoir offrir à nos clients des services de support à la conduite d’essais cliniques en Chine” a déclaré Robert Willis, le responsable en charge du développement international du réseau Eurofins Medinet. “Avec ce nouveau laboratoire à Shanghai qui vient compléter celui ouvert à Singapour en 2007, nous aspirons à fournir l’offre la plus appropriée et la meilleure qualité de services de laboratoires centraux dans la région Asie-Pacifique.”

Pour plus d’informations concernant Eurofins Medinet, vous pouvez consulter www.eurofinsmedinet.com ou contacter : Investor Relations Eurofins Medinet Phone: +32-2-769 7383 Sandra Hageman E-mail: ir@eurofins.com Bergschot 71

4817 PA Breda The Netherlands Phone: +32-2-769 7383 sandra.hageman@eurofinsmedinet.com

A propos d’Eurofins : Eurofins Scientific - un leader global de la bio-analyse Eurofins Scientific est une société franco-allemande du secteur des sciences de la vie spécialisée dans la prestation de services analytiques pour des clients issus de nombreux secteurs incluant l’industrie pharmaceutique, alimentaire et l’environnement.

Avec un effectif d’environ 7 000 personnes, un réseau de plus de 150 laboratoires répartis dans 29 pays et un portefeuille riche de plus de 25 000 méthodes analytiques permettant de valider la traçabilité, l’authenticité, l’origine, la sécurité, l’identité et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, le Groupe investit pour permettre à ses clients de s’assurer que leurs produits présentent le meilleur niveau de qualité et de sécurité possible, sur tous les marchés où ils interviennent. Le Groupe Eurofins est un leader global dans ce secteur des sciences de la vie et poursuit une stratégie de développement qui repose sur l’élargissement de ses technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D, des contrats de licences ou par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d’offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché.

Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins prévoit de continuer à développer, acquérir et obtenir des licences d’exploitation couvrant la gamme la plus large possible de méthodes analytiques de pointe au service des exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde. Les actions d’Eurofins Scientific sont cotées sur les bourses de Paris (ISIN FR0000038259) et de Francfort (WKN 910251). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via Euronext (Reuters EUFI.LN, Bloomberg ERF FP, ESF, EUFI.DE).

Avertissement important :

Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d’incertitude. Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l’opinion d’Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d’actualiser l’une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie.


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant