EUROFINS SCIENTIFIC : La croissance d'Eurofins se poursuit comme prévu au T1/ 2007

le
0

Bruxelles/ Nantes, 31 mai 2007



Eurofins a le plaisir d’annoncer un nouveau trimestre en croissance exceptionnelle. Les ventes ont progressé de 47% à 102,7 M¤ (70,1 M¤ au T1/ 2006), avec une croissance organique supérieure à 10%. Le chiffre d’affaires est en hausse dans l’ensemble des zones géographiques et la croissance a été particulièrement soutenue dans les régions où Eurofins a développé de nouvelles activités comme en Scandinavie, dans les Iles Britanniques et dans les Autres pays.



Comme anticipé, les résultats du premier trimestre ont subi l’impact d’une activité plus faible (effet saisonnier traditionnel) et de manière plus importante l’intégration des acquisitions réalisées l’année passée. En effet, l’intégration en année pleine des nombreuses sociétés acquises au cours de 2006, a
pesé sur la rentabilité globale du Groupe dans la mesure où plusieurs laboratoires étaient déficitaires(en 2006 les pertes proforma auraient été de 12 M¤ en année pleine).



Ces nouvelles activités intégrées au périmètre « en développement » ont enregistré une forte
accélération de leurs ventes, traduisant un important potentiel à venir. Mais il est encore trop tôt pour réduire significativement les coûts fixes élevés (tels que les charges externes et frais de personnel) compte tenu du processus d’intégration récent. Certaines d’entres elles ont rejoint le Groupe il y a
moins de six mois.



En conséquence, les comptes du premier trimestre traditionnellement plus modestes en termes
d’activité intègrent les premiers impacts de la consolidation en année pleine. L’EBITDA s’est élevé à 8,9M¤ (9,0 M¤ au T1/ 2006) et le résultat d’exploitation à 3,2 M¤ (5,1 M¤ au T1/ 2006). De manière plus détaillée, la marge opérationnelle du périmètre “mis aux normes” a été supérieure à 8%, un niveau en ligne avec les performances historiques au premier trimestre tandis que le périmètre « en développement » a réalisé une perte de 2,4 M¤.



Le Groupe prévoit d’atteindre les objectifs fixés pour l’exercice 2007. Les acquisitions devraient être portées au niveau des standards du Groupe sous 3 à 4 ans avec un taux de retour sur capitaux employés maintenu à 20% (ROCE *).



* ROCE = résultat d’exploitation des 12 derniers mois / moyenne des capitaux employés au début des 4 trimestres
précédents.



Le rapport complet du premier trimestre 2007 est disponible à l’adresse http://www.eurofins.fr/informationsfinancieres/
communiques-de-presse.aspx.



Pour plus d’informations sur Eurofins vous pouvez consulter notre site www.eurofins.com ou contacter:
Investor Relations
Tél: +32-2-769 7383
E-mail: ir@eurofins.com

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant