EUROFINS SCIENTIFIC : Eurofins renforce sa position de leader sur le marché des services d’analyses au Benelux

le
0

3 avril 2012

Eurofins Scientific S.E.*, le leader mondial sur les marchés de l'analyse des produits agro-alimentaires et pharmaceutiques et des services d'analyses environnementales en laboratoire, a renforcé récemment sa position de leader au Benelux en procédant à quelques nouvelles acquisitions en Belgique et aux Pays-Bas.

En mars 2012, Eurofins a finalisé l'acquisition de Labco aux Pays-Bas et de Envirocontrol en Belgique. Labco figure parmi les principaux prestataires d'analyses agroalimentaires sur le port de Rotterdam, l'un des ports de commerce les plus actifs en Europe, et apporte au Groupe Eurofins son expertise dans le domaine des analyses physico-chimiques des produits alimentaires et des aliments pour animaux transitant par Rotterdam. Envirocontrol fournit des analyses des sols et de l'eau avec des accréditations en Belgique et aux Pays-Bas, et complète le pôle d'analyses environnementales existant d'Eurofins dans la région. Ces acquisitions font suite aux opérations récentes de même nature conclues par le Groupe sur le marché belge, à savoir Becewa, société active dans le domaine des analyses environnementales, et Chemiphar, un acteur national de premier plan dans la prestation de services d'analyses pour les secteurs de l'agroalimentaire, de l'environnement, de l'analyse médico-légale et de la pharmacie.

Ces acquisitions renforcent la position d'Eurofins en tant que leader sur le marché du Benelux et illustrent la stratégie du Groupe visant à consolider ses différents marchés et à y occuper une position de leader. Pour chacune de ces opérations, les équipes des parties concernées travaillent en étroite collaboration pour assurer une bonne intégration des nouvelles acquisitions au sein du groupe Eurofins, accroître la productivité des laboratoires, bénéficier d'économies d'échelle, et améliorer la qualité de service aux clients grâce à une offre de services étendue et à des délais de réponse plus rapides.

Globalement, ces transactions conclues récemment au Benelux et sur d'autres marchés d'Eurofins, combinées à une solide croissance organique à travers les différentes activités du Groupe, devraient permettre à Eurofins d'atteindre, voire dépasser, ses objectifs à moyen terme de réaliser un chiffre d'affaires d'au moins 950 M¤ pour 2012 et 1 milliard d'euros pour 2013.

M. Gilles Martin, P.-D.G d'Eurofins, a déclaré : « Ces acquisitions stratégiques démontrent la solide réputation d'Eurofins en tant que partenaire de premier choix sur le marché des services analytiques. De plus, elles permettent à Eurofins d'être bien positionné pour soutenir sa dynamique de croissance et sa position de leader à long terme ».

*Avis d'information de la société Eurofins Scientific S.E. :

 (1) Après avoir satisfait à toutes les exigences légales applicables, Eurofins Scientific S.E. a finalisé avec succès le transfert de son siège social au Luxembourg. Eurofins Scientific S.E. est immatriculée au Registre de commerce et des sociétés de Luxembourg depuis le 30 mars 2012.

 (2) Suite à l'approbation de la proposition du Conseil d'Administration d'augmenter le montant du dividende versé à ses actionnaires de 0,20 EUR à 0,80 EUR par action lors de l'Assemblée générale annuelle qui s'est tenue le 29 mars 2012, la Société a fixé les dates suivantes pour la mise en paiement de son dividende : date de détachement du coupon le 3 avril 2012, date d'arrêté des positions le 5 avril 2012, et date de paiement le 10 avril 2012.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :

Relations investisseurs

Tél.: +32-2-769 7383

E-mail: ir@eurofins.com

A propos d'Eurofins :

Eurofins - un leader mondial de la bio-analyse

Eurofins Scientific est le leader mondial sur les marchés de l'analyse des produits agro-alimentaires et pharmaceutiques. Il est également le numéro un mondial dans le domaine des services d'analyses environnementales en laboratoire et figure parmi les premiers prestataires mondiaux dans les activités de Laboratoire Central, de services génomiques et d'agrosciences.

Avec un effectif de plus de 10 000 personnes, un réseau de plus de 160 laboratoires répartis dans 32 pays et un portefeuille riche de plus de 100 000 méthodes d'analyse permettant de valider la sécurité, l'identité, la traçabilité, l'authenticité, l'origine et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, le Groupe offre à ses clients des services analytiques de grande qualité, des résultats fiables et rapides ainsi que des prestations de conseil par des experts hautement qualifiés.

Le Groupe prévoit de poursuivre une stratégie de développement qui repose sur l'élargissement permanent de son portefeuille de technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D et par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d'offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché, ainsi que la gamme la plus complète de méthodes d'analyse.

Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins est idéalement positionné pour satisfaire les exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde.

Les actions d'Eurofins Scientific sont cotées sur la bourse de Paris (ISIN FR0000038259). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via NYSE Euronext (Reuters EUFI.PA, Bloomberg ERF : FP).

Avertissement important :

Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d'incertitude. Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l'opinion de la Direction d'Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d'actualiser l'une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie. 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-27232-03-04-2012-benelux-and-eurofins-notice_french.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant