EUROFINS SCIENTIFIC : Eurofins procède à des nominations clés au sein de son équipe de direction

le
0

2 janvier 2008

Eurofins a le plaisir d’annoncer quatre nominations au sein du Comité Exécutif du Groupe (GEC) dans le cadre de ses objectifs de croissance. Ces nominations visent à anticiper les besoins d’encadrement liés aux projets de développement dans un avenir proche. M. Xavier Dennery, M. Luc Leroy et M. Jos Lamers dirigeront tout ou partie des activités d’analyse d’Eurofins dans les domaines respectivement de l’Environnement, de la Pharmacie et de l’Agro-alimentaire. M. Arend Smit a été nommé responsable des Ressources Humaines du Groupe et du développement des programmes de leadership. Dans le même temps, M. Wicher Wichers a choisi de devenir directeur non-exécutif et M. Svend Aage Linde a quitté le Comité Exécutif pour se consacrer pleinement au développement et à l’intégration des laboratoires d’Eurofins en Scandinavie où le Groupe a récemment conclu d’importantes d’acquisitions. Enfin, M. Benoît Adelus a quitté le Groupe à la fin de l’année 2007.

Comme indiqué dans le rapport du premier trimestre 2007, M. Xavier Dennery a rejoint le Comité Exécutif du Groupe en avril 2007 en qualité de Directeur des activités d’analyses environnementales d’Eurofins. Depuis 2 ans chez Eurofins, M. Dennery était jusqu’à présent Directeur du développement pour l’Europe du Sud.

Depuis octobre 2007, M. Luc Leroy est le nouveau Directeur général Pharma d’Eurofins, en charge de la gestion du réseau de laboratoires au service de l’industrie pharmaceutique du Groupe. Anciennement chez SGS, il occupait récemment la fonction de Directeur Général au Royaume-Uni après avoir occupé les fonctions de Directeur du développement dans le domaine des Sciences de la vie en France et en Belgique.

Jos Lamers a rejoint Eurofins début décembre 2007 en tant que Directeur régional des activités d’analyses alimentaires couvrant les pays nordiques, le Benelux, les Îles Britanniques et les marchés du Sud de l’Europe avec l’objectif de renforcer la position d’Eurofins dans ces régions en conformité avec la stratégie du Groupe. Auparavant Jos a travaillé 14 ans chez Numico. Il occupait dernièrement le poste de Directeur du département métabolique au niveau mondial.

Arend Smit a rejoint le Comité Exécutif du Groupe en septembre 2007, il occupera conjointement la fonction de Directeur des Ressources Humaines et de développement du Leadership ainsi que celle de Responsable opérationnel d’un des marchés en développement d’Eurofins. Avant de rejoindre Eurofins, Arend était Directeur Général des marchés Allemagne et Benelux chez Cadbury Schweppes.

Parallèlement, le rôle de deux membres historiques du Comité Exécutif du Groupe a évolué. Wicher Wichers a quitté la direction des activités Pharma d’Eurofins ainsi que le Comité Exécutif du Groupe. Il continuera de siéger au Conseil d’Administration en qualité de Directeur non exécutif. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Wichers se focalisera davantage dans un rôle de stratégie et de conseil et participera à des projets de développement spécifiques. De même, Svend Aage Linde, qui a quitté à la fois le Comité Exécutif et le Conseil d’Administration, se concentrera désormais sur les activités en forte croissance d’Eurofins en Scandinavie. Il a joué en particulier un rôle clé dans l’acquisition d’Analycen et continuera de superviser l’intégration de ces activités.

Enfin, Eurofins annonce que Benoît Adelus a quitté le Groupe le 31 décembre 2007 après avoir contribué avec succès au renforcement de l’encadrement d’Eurofins dans une phase importante du développement du Groupe. Durant cette période, il a également été responsable par intérim d’une partie des activités d’analyses agro-alimentaires en Asie, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord, et a fait bénéficier Eurofins de son expérience dans beaucoup d’autres domaines.

Gilles Martin, le Président Directeur Général d’Eurofins, a déclaré: « J’aimerais remercier chaleureusement Wicher, Svend Aage et Benoît pour leur contribution au succès d’Eurofins. Leurs efforts et leurs idées ont été déterminants pour consolider la position de leader d’Eurofins sur les différents marchés où il opère, pour élaborer la charte de leadership d’Eurofins au cµur de la culture entrepreneuriale d’Eurofins, à savoir une organisation décentralisée favorisant l’épanouissement des dirigeants de laboratoires, et pour mettre en place une solide équipe de leaders pour diriger les laboratoires du Groupe à travers le monde ».

Pour plus d’informations concernant Eurofins, vous pouvez consulter www.eurofins.com ou contacter : Relations Investisseurs Tél: +32-2-769 73 83 E-mail: ir@eurofins.com

A propos d’Eurofins : Eurofins Scientific - un leader global de la bio-analyse Eurofins Scientific est une société franco-allemande du secteur des sciences de la vie spécialisée dans la prestation de services analytiques pour des clients issus de nombreux secteurs incluant l’industrie pharmaceutique, alimentaire et l’environnement.

Avec un effectif de plus de 7 000 personnes, un réseau de plus de 100 laboratoires répartis dans 27 pays et un portefeuille riche de plus de 25 000 méthodes analytiques permettant de valider la traçabilité, l’authenticité, l’origine, la sécurité, l’identité et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, le Groupe investit pour permettre à ses clients de s’assurer que leurs produits présentent le meilleur niveau de qualité et de sécurité possible, sur tous les marchés où ils interviennent.

Le Groupe Eurofins est un leader global dans ce secteur des sciences de la vie et poursuit une stratégie de développement qui repose sur l’élargissement de ses technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D, des contrats de licences ou par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d’offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché.

Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins prévoit de continuer à développer, acquérir et obtenir des licences d’exploitation couvrant la gamme la plus large possible de méthodes analytiques de pointe au service des exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde.

Les actions d’Eurofins Scientific sont cotées sur les bourses de Paris (ISIN FR0000038259) et de Francfort (WKN 910251). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via Euronext (Reuters EUFI.LN, Bloomberg ERF FP, ESF, EUFI.DE).

Avertissement important : Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d’incertitude. Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l’opinion d’Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d’actualiser l’une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie.


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant