EUROFINS SCIENTIFIC : Eurofins est le premier laboratoire d’analyses alimentaires en Chine accrédité par le DACH

le
0

23 avril 2009

Le laboratoire d'Eurofins à Suzhou en Chine a reçu l'accréditation ISO 17025 délivrée par l'organisme allemand d'accréditation DACH. C'est le premier laboratoire en Chine à atteindre ce niveau d'accréditation, ce qui démontre une nouvelle fois la capacité d'Eurofins à fournir des méthodes analytiques standardisées à une échelle internationale quel que soit le pays où il offre ses services. Le DACH est plus précisément l'organisme allemand d'accréditation des laboratoires de chimie, il est signataire des accords de reconnaissance mutuelle en matière d'accréditation au niveau européen (E.A.- Coopération européenne d'accréditation) et international (ILAC - Coopération internationale sur l'accréditation des laboratoires d'essais).

L'accréditation ISO 17025 couvre l'analyse des pesticides, de la mélamine, des métaux lourds et des contaminants d'origine microbiologique. Avant le processus d'accréditation, les méthodes analytiques du laboratoire de Suzhou ont été validées en collaboration avec les laboratoires d'Eurofins en Europe, notamment les laboratoires Dr. Specht Laboratorien et WEJ situés à Hambourg, Allemagne. Ces deux laboratoires ont fourni un appui technique et des conseils pratiques pour s'assurer que les standards appliqués en Chine étaient identiques à ceux pratiqués au sein de leurs propres laboratoires, lesquels figurent parmi les laboratoires de pointe en matière d'analyse agro-alimentaire au plan mondial et dont les experts scientifiques participent à de nombreuses agences gouvernementales, des  organismes de standardisation ainsi que des comités scientifiques comme l'AOAC (l'Association Officielle des Chimistes Analytiques), le CEN (Comité Européen de Normalisation) et l'ISO/CASCO (Organisation Internationale de Standardisation). A noter que le laboratoire Eurofins Dr. Specht est l'inventeur de la méthode S19  multi-résidus qui est devenue la méthode officielle pour l'analyse des résidus de pesticides en Europe.

L'industrie agro-alimentaire peut désormais s'appuyer sur un partenaire fiable en Chine, doté d'équipements ultramodernes pour contrôler les denrées alimentaires destinées à l'export avant leur expédition principalement vers l'Europe, les Etats-Unis et le Japon. Outre les analyses, Eurofins offre différents services pour contrôler les différents maillons de la chaîne alimentaire de ses clients tels que le prélèvement d'échantillons, l'audit et l'inspection de sites.

Comme indiqué dans le précédent communiqué de presse *, Eurofins continuera d'investir en Chine pour accroître ses capacités analytiques et mener à bien son programme d'expansion dans de nombreux autres pays et régions exportateurs de denrées alimentaires, là où ses clients ont le plus besoin de services d'analyse de grande qualité associés à une connaissance approfondie des marchés locaux, deux atouts qui font d'Eurofins le leader mondial de l'analyse agro-alimentaire.

* Communiqué de presse d'Eurofins daté du 2 avril 2009 intitulé : « Eurofins inaugure son laboratoire d'analyses alimentaires ultra-moderne en Chine et annonce l'obtention d'une nouvelle accréditation ainsi que des capacités analytiques accrues »

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter www.eurofins.com ou contacter :

Investor Relations

Tél: +32-2-769 7383

E-mail: ir@eurofins.com


 

A propos d'Eurofins:

Eurofins Scientific - un leader global de la bio-analyse

Eurofins Scientific est une société franco-allemande du secteur des sciences de la vie spécialisée dans la prestation de services analytiques pour des clients issus de nombreux secteurs incluant l'industrie pharmaceutique, alimentaire et l'environnement.

Avec un effectif de 8 000 personnes, un réseau de plus de 150 laboratoires répartis dans 29 pays et un portefeuille riche de plus de 25 000 méthodes analytiques permettant de valider la traçabilité, l'authenticité, l'origine, la sécurité, l'identité et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, le Groupe investit afin d'offrir à ses clients des services analytiques de grande qualité, avec des résultats fiables et rapides ainsi que des prestations de conseil par des experts hautement qualifiés.

Le Groupe Eurofins est le leader mondial sur le marché de l'analyse agro-alimentaire et figure parmi les premiers prestataires globaux sur les marchés de l'analyse des produits pharmaceutiques et de l'environnement.  Le Groupe a l'intention de poursuivre une stratégie de développement qui repose sur l'élargissement de ses technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D ou par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d'offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché.

Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins prévoit de continuer à développer, acquérir et obtenir des licences d'exploitation couvrant la gamme la plus large possible de méthodes analytiques de pointe au service des exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde.

Les actions d'Eurofins Scientific sont cotées sur les bourses de Paris (ISIN FR0000038259) et de Francfort (WKN 910 251). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via NYSE Euronext (Reuters EUFI.LN, Bloomberg ERF FP, ESF, EUFI.DE).

DACH - Deutsche Akkreditierungsstelle Chemie

En 1992, la Société des chimistes allemands (GDCh), la Fédération de l'industrie chimique (VCI) et l'Institut allemand de normalisation (DIN) ont créé l'Organisme allemand d'accréditation des laboratoires de Chimie (DACH) - une agence d'accréditation des laboratoires et des instituts de contrôle de l'industrie chimique. L'association regroupe actuellement le VCI, le GDCh et le DGKL (Union allemande des laboratoires d'analyses cliniques et médicales) qui l'a rejoint en 2003 après la sortie de l'agence DIN. Le centre DACH est l'un des membres signataires des accords de reconnaissance mutuelle EA (Coopération européenne d'accréditation) et ILAC (Coopération internationale sur l'accréditation des laboratoires d'essais).

Avertissement important :

Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d'incertitude. Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l'opinion d'Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d'actualiser l'une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-15692-dach-china_french.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant