EUROFINS SCIENTIFIC : Eurofins est le premier laboratoire à offrir en Chine des analyses de pesticides et de la mélamine au niveau des standards européens

le
0

19 décembre 2008

Le nouveau laboratoire d'analyses alimentaires d'Eurofins à Suzhou près de Shanghai en Chine, est le premier dans ce pays à s'être doté de capacités analytiques s'alignant sur les standards européens les plus récents et les plus exigeants en matière de détection de pesticides et de la mélamine/ acide cyanurique. Ces standards sont validés et identiques à ceux pratiqués par les Centres de Compétence Eurofins Dr. Specht et Eurofins WEJ basés à Hambourg en Allemagne, leaders mondiaux dans l'analyse des résidus et des contaminants. Ceci renforce encore davantage l'offre globale d'Eurofins ainsi que sa position de leader mondial sur le marché de l'analyse agro-alimentaire.

Depuis les premiers cas de contamination de produits alimentaires à la mélamine signalés en 2008, Eurofins a fourni à ses clients un ensemble de services analytiques adaptés dans ses laboratoires en Europe et aux Etats-Unis tout en procédant à la validation interne de son test dans le laboratoire d'analyse alimentaire en Chine. Le laboratoire de Suzhou qui est désormais pleinement opérationnel est en mesure d'offrir les derniers tests de détection de la mélamine et de l'acide cyanurique pour ses clients tenus ou désireux d'analyser sur place la qualité des produits.

Parallèlement, le Groupe a mis en place des tests avancés de détection et des méthodes d'analyse de pesticides utilisant l'extraction Quechers par LCMS/ MS et l'analyse par GC-MS, qui sont désormais disponibles pour une grande variété de matrices alimentaires et couvrent approximativement 300 pesticides. Ces méthodes ont été développées sous la direction et selon les standards du Centre de Compétence d'Eurofins pour l'analyse des résidus de pesticides, le laboratoire Eurofins Dr. Specht à Hambourg en Allemagne. Qui plus est, ce laboratoire est l'inventeur de la méthode multirésidus qui est devenue la méthode officielle pour l'analyse des résidus de pesticides en Europe.

La validation des méthodes d'analyse a été suivie et confirmée par ce laboratoire en Allemagne. L'étroite collaboration scientifique entre ces deux pays a permis de confirmer la conformité des services analytiques du laboratoire de Suzhou en termes de duplication, de précision et d'exactitude des tests pratiqués. A noter, le laboratoire d'Eurofins à Suzhou a mis en place un système d'assurance qualité au niveau des standards européens, pour lequel il a reçu ce mois-ci l'accréditation ISO17025 du CNAS, l'organisme chinois d'accréditation. La forte implication des laboratoires européens d'Eurofins, en particulier Eurofins Dr. Specht et Eurofins WEJ, dans le développement du laboratoire de Suzhou permet au Groupe de recommander ce site comme un prestataire de qualité doté des standards d'analyse les plus exigeants. En outre, le laboratoire a reçu ce mois-ci l'accréditation de l'Administration générale chinoise de la supervision de la qualité et des services de quarantaine et d'inspection (AQSIQ) pour l'analyse des produits alimentaires importés et exportés.

Le laboratoire de Suzhou offre également des services analytiques complémentaires liés à des paramètres ou des matrices spécifiques, par exemple le conseil et l'analyse des 17 composés toxiques dont l'usage comme additifs alimentaires a récemment été interdit en Chine. Au même titre que la collaboration étroite que le Groupe a développée depuis de nombreuses années avec les agences gouvernementales européennes et américaines, Eurofins a développé un partenariat étroit avec les agences gouvernementales chinoises en charge de la sécurité alimentaire. Eurofins est en mesure de les accompagner dans leurs missions afin de s'assurer que les denrées alimentaires chinoises sont sûres, en fournissant les méthodes d'analyses les plus récentes et les plus fiables au service des entreprises du secteur de l'industrie et du commerce.

Le président d'Eurofins, M. Gilles Martin a commenté ce nouveau développement en déclarant : “Eurofins démontre son engagement à fournir des services qui répondent aux besoins de ses clients, là où ils en ont besoin et avec un niveau de qualité homogène dans le monde. Nous sommes heureux de mettre à profit les capacités et les compétences de ce nouveau laboratoire au service de l'industrie agro-alimentaire, de la grande distribution et des sociétés d'import-export et de continuer à collaborer avec les autorités chinoises pour les aider à atteindre leurs objectifs.”

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter www.eurofins.com ou contacter : Investor Relations Phone: +32-2-769 7383 E-mail: ir@eurofins.com

A propos d'Eurofins: Eurofins Scientific - un leader global de la bio-analyse Eurofins Scientific est une société franco-allemande du secteur des sciences de la vie spécialisée dans la prestation de services analytiques pour des clients issus de nombreux secteurs incluant l'industrie pharmaceutique, alimentaire et l'environnement.

Avec un effectif de 7 000 personnes, un réseau de plus de 150 laboratoires répartis dans 29 pays et un portefeuille riche de plus de 25 000 méthodes analytiques permettant de valider la traçabilité, l'authenticité, l'origine, la sécurité, l'identité et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, le Groupe investit afin d'offrir à ses clients des services analytiques de grande qualité, avec des résultats fiables et rapides ainsi que des prestations de conseil par des experts hautement qualifiés.

Le Groupe Eurofins est le leader mondial sur le marché de l'analyse agro-alimentaire et figure parmi les premiers prestataires globaux sur le marché de l'analyse des produits pharmaceutiques et de l'environnement. Le Groupe a l'intention de poursuivre une stratégie de développement qui repose sur l'élargissement de ses technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D ou par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d'offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché.

Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins prévoit de continuer à développer, acquérir et obtenir des licences d'exploitation couvrant la gamme la plus large possible de méthodes analytiques de pointe au service des exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde.

Les actions d'Eurofins Scientific sont cotées sur les bourses de Paris (ISIN FR0000038259) et de Francfort (WKN 910 251). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via NYSE Euronext (Reuters EUFI.LN, Bloomberg ERF FP, ESF, EUFI.DE).

Avertissement important : Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d'incertitude. Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l'opinion d'Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d'actualiser l'une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie.

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14608-China-Pesticide_French.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant