EUROFINS SCIENTIFIC : Eurofins délivre son premier certificat " Indoor Air Comfort Gold(R) " à la société Knauf Insulation GmbH

le
0

1er avril 2010

Eurofins Scientific a le plaisir d'annoncer qu'il a délivré son premier certificat « Indoor Air Comfort Gold® » à la société Knauf Insulation GmbH, à l'issue de l'application d'un nouveau programme de tests et de certification « Indoor Air Comfort® » élaboré par Eurofins. Knauf Insulation a lancé une nouvelle laine de verre révolutionnaire qui réduit l'énergie utilisée pour sa fabrication et s'inscrit dans une démarche de développement durable en utilisant la technologie ECOSE®. Cette laine de verre satisfait à l'ensemble des critères d'exigences d'Eurofins et par conséquent a été certifiée produit à faible émission de COV (composés organiques volatils) par rapport aux différents seuils réglementaires en vigueur dans le domaine de la qualité de l'air intérieur.

L'isolation des bâtiments devient une pratique de plus en plus répandue en Europe à mesure que les préoccupations environnementales et les mesures d'économies d'énergie prennent une importance croissante dans les critères de construction ou de rénovation de bâtiments. Les matériaux de construction utilisés doivent satisfaire aux exigences réglementaires en vue d'assurer une meilleure qualité de l'air intérieur et un environnement de travail plus sain. En conséquence, on observe une demande croissante des besoins de tests d'émissions de COV et de formaldéhyde pour les matériaux d'isolation. Knauf Insulation est un des premiers fabricants d'isolation au plan mondial connaissant la plus forte croissance sur ce marché. Le lancement de cette nouvelle gamme de produits d'isolation plus respectueux de l'environnement témoigne de la culture d'innovation et de l'engagement de Knauf en faveur du  développement durable. « Nous sommes ravis que notre nouvelle gamme de laines minérales élaborées avec la technologie ECOSE® réponde au certificat Eurofins « Indoor Air Comfort Gold® ». « C'est le standard le plus élevé qui existe aujourd'hui, il satisfait à l'ensemble des exigences réglementaires en Europe dans le domaine de la qualité de l'air intérieur », a déclaré David Ducarme, Directeur Technique Groupe de Knauf Insulation. Ce dernier a ajouté : « Ce certificat est la reconnaissance des efforts réalisés par Knauf Insulation pour offrir à ses clients des produits innovants capables de répondre aux exigences croissantes du marché en faveur de matériaux de construction plus respectueux de l'environnement ».

Eurofins a développé le standard « Indoor Air Comfort Gold® » afin de permettre aux industriels de la construction et de l'ameublement de renforcer la confiance de leurs propres clients dans la sécurité sanitaire de leurs produits. Ce nouveau standard associe les techniques les plus avancées dans la mesure de concentration d'émissions de COV ainsi qu'un strict processus de certification. Grâce à sa large expérience dans les tests d'émissions, notamment au sein de son centre de compétences de Galten au Danemark, Eurofins contribue avec ce nouveau standard à l'amélioration de la qualité de l'air intérieur et à une meilleure protection de la santé des salariés, des ouvriers et des utilisateurs finaux.

Le programme de certification « Indoor Air Comfort® » d'Eurofins regroupe les exigences de différents labels volontaires et de réglementations nationales définis par les organismes sanitaires nationaux ainsi que les organismes privés de labellisation tels que l'Ange Bleu, M1, l'AgBB, l'AFSSET pour n'en citer que quelques uns. Ceci permet d'assurer qu'un produit certifié satisfait au standard le plus élevé sur le marché, dans la famille de produits concernée, et sera conforme à tout autre type d'essai normalisé. Nul besoin de réinventer ce qui existe déjà, cette certification remplit l'ensemble des spécificités relatives aux exigences réglementaires en vigueur en Europe, et par conséquent, tout produit certifié Eurofins « Indoor Air Comfort Gold® » est reconnu par les autres labels. En outre, ce processus de certification implique un programme continu d'analyses et d'audit qui permettent de garantir la conformité du produit à différentes étapes de son cycle de vie.

M. Reinhard Oppl, responsable des activités de tests d'émissions de COV à Eurofins, a déclaré : « Nous venons de créer ce nouveau standard européen harmonisé, qui satisfait à l'ensemble des exigences des labels européens en vigueur tels que Blue Angel, M1, AgBB, AFSSET, et de ce fait il constitue l'un des meilleurs dispositifs de contrôle des émissions de COV. C'est la raison pour laquelle nous sommes convaincus que le standard « Indoor Air Comfort Gold® » sera reconnu rapidement à travers l'Europe ».

Eurofins est un leader international reconnu sur le marché des tests d'émissions de COV, capable d'analyser une large gamme de produits et matériaux de construction tels que les revêtements de sols, les adhésifs, les matériaux isolants, les peintures et les vernis. Le Groupe continue d'accroître son offre de services et son niveau de qualité pour ses clients issus de nombreuses industries en vue d'apporter une solution adaptée aux problèmes qu'ils rencontrent. Outre l'accréditation ISO 17025, Eurofins est reconnu et accrédité par différents organismes en Europe, en particulier en Allemagne, en France mais aussi en Californie. Il est également membre de l'USGBC (US Green Building Council) et du DGNB (German Sustainable Building Council). Les rapports de tests d'émissions d'Eurofins sont acceptés par de nombreux labels volontaires spécialisés dans ce domaine.

Eurofins a investi récemment pour accroître les capacités analytiques de son laboratoire à Galten, avec plus de 60 nouvelles chambres d'essai d'émission, portant à plus de 120 la capacité totale du Groupe, faisant désormais d'Eurofins le leader mondial des tests d'émissions de COV en chambre sur les produits et matériaux. Enfin, grâce à son réseau mondial de laboratoires, Eurofins permet à ses clients de bénéficier d'un avantage unique en accédant au plus vaste portefeuille de méthodes analytiques disponible sur le marché depuis n'importe quelle région du monde.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter:

Dr. Roland Augustin

Tél.: +49-40-49294-328

E-mail: RolandAugustin@eurofins.com

Relations investisseurs

Tél.:        +32-2-769 7383

E-mail:     ir@eurofins.com

A propos d'Eurofins :

Eurofins Scientific - un leader global de la bio-analyse

Eurofins Scientific est une société franco-allemande du secteur des sciences de la vie spécialisée dans la prestation de services analytiques pour des clients issus de nombreux secteurs incluant l'industrie pharmaceutique, alimentaire et l'environnement. 

Avec un effectif d'environ 8 000 personnes, un réseau de plus de 150 laboratoires répartis dans 30 pays et un portefeuille riche de plus de 40 000 méthodes analytiques permettant de valider la traçabilité, l'authenticité, l'origine, la sécurité, l'identité et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, le Groupe investit afin d'offrir à ses clients des services analytiques de grande qualité, avec des résultats fiables et rapides ainsi que des prestations de conseil par des experts hautement qualifiés.

Le Groupe Eurofins est le leader mondial sur le marché de l'analyse agro-alimentaire et figure parmi les premiers prestataires globaux sur les marchés de l'analyse des produits pharmaceutiques et de l'environnement. Le Groupe a l'intention de poursuivre une stratégie de développement qui repose sur l'élargissement de ses technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D et par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d'offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché, ainsi que la gamme la plus complète de méthodes d'analyse.

Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins est idéalement positionné pour satisfaire les exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde.

Les actions d'Eurofins Scientific sont cotées sur les bourses de Paris (ISIN FR0000038259) et de Francfort (WKN 910 251). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via NYSE Euronext (Reuters EUFI.PA, Bloomberg ERF : FP, ESF, EUFI.DE).

Avertissement important :

Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d'incertitude. Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l'opinion d'Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d'actualiser l'une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie.

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19253-eurofins-indoor-air-certification_french.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant