EUROFINS SCIENTIFIC : Eurofins conclut l’acquisition d’Analycen et relève son objectif de chiffre d’affaires

le
0

Bruxelles/ Nantes, 26 octobre 2007

Eurofins a finalisé aujourd’hui l’acquisition de Lantmännen Analycen AB suite aux conclusions satisfaisantes de l’audit d’acquisition.

Comme annoncé le 3 octobre dernier, Analycen est principalement présent en Suède mais exerce également une partie importante de ses activités de bio-analyse au Danemark, en Norvège et en Finlande. Analycen offre un portefeuille très étendu de méthodes d’analyse dans le domaine des produits agro-alimentaires destinés à l’alimentation humaine et animale, des compléments agronomiques, de l’environnement et des produits pharmaceutiques. Ses laboratoires occupent une position de premier plan auprès de l’industrie agro-alimentaire et du secteur agricole et figurent parmi les principaux prestataires d’analyses environnementales auprès du secteur industriel, des cabinets d’ingénieurs conseils et du secteur public.

Analycen emploie plus de 400 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’EUR. Cette acquisition va permettre à Eurofins de devenir l’acteur numéro 1 du marché de l’analyse des aliments et de l’environnement en Scandinavie avec plus de 1100 salariés en Suède, au Danemark, en Norvège et en Finlande.

Compte tenu de cette acquisition, Eurofins relève désormais son objectif de chiffre d’affaires 2007 de 450 MEUR à 460 MEUR. Sur la base d’un objectif de croissance organique de 10%, la direction d’Eurofins relève également son objectif de chiffre d’affaires 2008 à 550 MEUR (+20% par rapport à 2007).

Pour plus d’informations concernant Eurofins, vous pouvez consulter www.eurofins.com ou contacter : Relations Investisseurs Tél: +32-2-766 16 20 E-mail: ir@eurofins.com A propos d’Eurofins : Eurofins Scientific - un leader global de la bio-analyse Eurofins Scientific est une société franco-allemande du secteur des sciences de la vie spécialisée dans la prestation de services analytiques pour des clients issus de nombreux secteurs incluant l’industrie pharmaceutique, alimentaire et l’environnement. Avec un effectif de plus de 6 000 personnes, un réseau de plus de 100 laboratoires répartis dans 27 pays et un portefeuille riche de plus de 25 000 méthodes analytiques permettant de valider la traçabilité, l’authenticité, l’origine, la sécurité, l’identité et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, le Groupe investit pour permettre à ses clients de s’assurer que leurs produits présentent le meilleur niveau de qualité et de sécurité possible, sur tous les marchés où ils interviennent. Le Groupe Eurofins est un leader global dans ce secteur des sciences de la vie et poursuit une stratégie de développement qui repose sur l’élargissement de ses technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D, des contrats de licences ou par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d’offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché. Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins prévoit de continuer à développer, acquérir et obtenir des licences d’exploitation couvrant la gamme la plus large possible de méthodes analytiques de pointe au service des exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde. Les actions d’Eurofins Scientific sont cotées sur les bourses de Paris (ISIN FR0000038259) et de Francfort (WKN 910251). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via Euronext (Reuters EUFI.LN, Bloomberg ERF FP, ESF, EUFI.DE).

Avertissement important : Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d’incertitude. Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l’opinion d’Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d’actualiser l’une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie.

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant