Eurofins : prudence à court terme?

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Nouveau plus-haut historique pour l'action du laboratoire qui a touché 168,40 euros aujourd'hui. Après avoir publié lundi des résultats annuels satisfaisants, le titre n'en finit plus de progresser.

Plusieurs notes d'analystes recommandent pourtant d'être prudent sur l'action. Les analystes de Gilbert Dupont viennent de repasser à «vendre» sur la valeur en raison d'une valorisation trop élevée. Selon eux, les bonnes perspectives du groupe à moyen terme sont désormais intégrées dans le cours de Bourse (+136% en un an).

De leur côté, les analystes d'Oddo restent à «neutre». Selon eux, la crise de la viande chevaline devrait pouvoir générer 10 à 15 millions d'euros de revenus en plus. Mais ce n'est pas suffisant pour modifier les objectifs du groupe en 2013.

Conseillé à conserver le 9 novembre 2012, à 116,40 euros, le titre s'est envolé de 34% depuis le début de l'année. La récurrence des revenus associée à un profil de croissance dynamique justifie la prime du titre. Dans une optique de long terme, l'action nous semble toujours attrayante mais, à horizon plus proche, elle risque de rester sous pression en raison de son récent rally boursier.

Par prudence, prenez des bénéfices.

Les cours d'Eurofins en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant