Eurofins : le chiffre d'affaires trimestriel bien accueilli

le
0
Une salariée d'Eurofins. (© F. Perry / AFP)
Une salariée d'Eurofins. (© F. Perry / AFP)

Le chiffre d'affaires d'Eurofins pour les trois premiers mois de l'année a ravi les investisseurs. Le titre du spécialiste de la bioanalyse signe la plus forte hausse du SBF 120, avec une progression de plus de 3,5%

Il faut dire que sur la période, les ventes ont progressé de 48%, à 582 millions d'euros, un niveau supérieur aux attentes des analystes. La croissance organique ressort à plus de 10% après une progression supérieure à 9,5% au 4e trimestre 2015. C'est bien plus que ce qu'attendaient les analystes, dont le consensus se situe à 5%. Les effets devises sont, eux, «neutres», selon la société.

Eurofins met en avant la forte dynamique des Etats-Unis (32% des revenus du groupe sur la période) qui affichent une croissance supérieure à 41% à changes constants.

Le groupe veut doubler ses ventes d'ici 2020

Le PDG du groupe, Gilles Martin déclare notamment dans le communiqué que «ces résultats montrent que [la société] est bien partie pour réaliser un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros cette année». Il a également réaffirmé les objectifs de moyen terme d'Eurofins à savoir «un chiffre d'affaires de 4 milliards et un excédent brut d'exploitation de 800 millions d'ici 2020.» 

Oddo Midcap, plutôt impressionné par ces chiffres explique : «Au fur et à mesure des bonnes publications, le titre devrait faire oublier l’épisode de l’augmentation de capital

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant