Eurofins: lancement d'un test pharmacogénétique.

le
0

(CercleFinance.com) - Biomnis, filiale d'Eurofins Scientific, annonce la mise à disposition d'un protocole de tests pharmacogénétiques permettant de déterminer le risque de toxicité des chimiothérapies par 5-FU, très largement utilisées en cancérologie, dans le cadre d'un partenariat avec la société ODPM (Onco Drug Personalized Medicine).

Le 5-Fluorouracile (5-FU) figure parmi les principaux traitements utilisés en cancérologie, dans plus de 60% des cancers (digestif, ORL, sein, etc.), mais l'utilisation de ces molécules peut être à l'origine de nombreuses toxicités, parfois sévères.

Le nouveau protocole lancé par Biomnis repose sur deux approches complémentaires afin d'éviter les effets toxiques graves pouvant être occasionnés lors de traitements par 5-FU au cours des chimiothérapies.

Il s'agit d'un test 5-FUODPM Tox permettant de détecter les patients à haut risque de toxicité et d'un test 5-FUODPM Protocol permettant, tout au long du traitement, de vérifier que la quantité circulante de 5-FU est bien adaptée afin d'ajuster les doses si besoin.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant