Eurofins : la Bourse salue la publication

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Publication saluée pour Eurofins Scientific. L'action du laboratoire d'analyse progresse de plus de 3% après la publication des résultats annuels. 
L'an passé, le chiffre d'affaires de 1,04 milliard d'euros a bondi de 25,9% grâce notamment à l'intégration des revenus de la vingtaine de sociétés acquises au cours des douze derniers mois.

C'est d'ailleurs cette boulimie d'acquisition qui a plombé la rentabilité.
Le résultat brut d'exploitation a augmenté moins vite que les ventes, de 19,8%, à 106,4 millions d'euros. Il ne représente plus que 10,2% du chiffre d'affaires, contre 11,3% un an plus tôt. Le groupe a toutefois décidé de proposer le versement d'un dividende de 1 euro par action, en progression de 25% sur un an.

Pour 2013, les dirigeants d'Eurofins ont confirmé viser un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros. Selon eux, il devrait doubler d'ici à 2017, pour atteindre 2 milliards d'euros.

En dépit de cette bonne publication et de perspectives séduisantes, le potentiel de hausse se réduit alors que l'action a plus que doublé en un an. Prenez des bénéfices.

Les cours d'Eurofins Scientific en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant