Eurofins chute sur une décision américaine

le
0
Un laboratoire Eurofins. (© Eurofins)
Un laboratoire Eurofins. (© Eurofins)

Selon Oddo Securities, qui cite des informations de presse, la FDA (autorité sanitaire américaine) aurait demandé l’arrêt des tests de dépistage du virus Zika.

Pour rappel, le 20 juillet dernier, Eurofins avait indiqué qu’une de ses filiales, Viracor-IBT Laboratories, avait reçu une «autorisation d’utilisation d’urgence» (EUA) de la FDA pour l’utilisation de son test de détection en temps réel du virus Zika. A l’époque, le PDG, Gilles Martin, s’était réjoui que sa filiale soit «l’un des premiers laboratoires commerciaux à offrir le test de dépistage Zika aux hôpitaux et systèmes de santé».

Une «image d’excellence» écornée ?

Pour Oddo Securities, un débat va s’engager sur le statut du test d’Eurofins. Les conséquences financières directes seront limitées car le groupe n’enregistrait pas de revenus significatifs sur ce produit.

En revanche, le courtier craint que cette décision américaine n’affecte «l’image d’excellence» de la société. «Le marché pourrait avoir l’impression d’une menace nouvelle qu’il n’avait, au surplus, pas prévu», préviennent les spécialistes d’Oddo. En conséquence de cette inquiétude, et de la bonne performance du titre ces derniers mois, ils ont sorti l’action Eurofins de leur liste de valeurs préférées. Ils conseillent néanmoins toujours d’acheter le titre.

Le 25 octobre en milieu de journée,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant