Eurodisney: perte nette creusée en 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Au titre de son exercice 2016, Eurodisney annonce une perte nette de l'ensemble consolidé augmente pour s'établir à 858 millions d'euros (705 millions pour la part du groupe), contre une perte nette de 102 millions au titre du précédent.

En excluant la dépréciation d'actifs de 565 millions pour l'exercice 2016 et le produit de 24 millions lié à la résiliation anticipée d'un bail commercial au cours de l'exercice précédent, la perte nette augmente de 167 millions.

Le chiffre d'affaires du groupe de tourisme baisse de 7% à 1.278 millions d'euros, une baisse 'due à une diminution des volumes principalement liée à un environnement défavorable pour l'industrie du tourisme en région parisienne'.

Les charges d'exploitation augmentent de 5% à 1.520 millions, 'reflétant les améliorations continues de l'expérience proposée aux visiteurs, la hausse prévue des salaires et des coûts de sécurité supplémentaires'.

'En novembre 2016, The Walt Disney Company a accepté de renoncer au paiement de deux années de redevances de licence et de rémunération du gérant afin d'apporter au groupe davantage de liquidité', précise-t-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant