Eurocoupe : Limoges en huitièmes également

le
0
Eurocoupe : Limoges en huitièmes également
Eurocoupe : Limoges en huitièmes également

Il y aura bien deux clubs français en quarts de finale de l'Eurocoupe. Après Strasbourg, c'est Limoges qui s'est qualifié en battant le PAOK Salonique 79-61 lors d'un match couperet parfaitement maîtrisé.

Pour la première fois depuis seize ans, Limoges disputait un match couperet en Coupe d’Europe. L’équation était simple : il fallait battre le PAOK Salonique à Beaublanc pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Eurocoupe et rejoindre Gran Canaria, qui a terminé en tête de la poule H, devant Strasbourg. Ce fut presque une formalité pour le CSP, qui s’est imposé 79-61, en menant au score de la 4eme à la 40eme minute, et en creusant l’écart de façon exponentielle tout au long de la partie (39-25, mt). 

Une finale Limoges - Strasbourg fin avril ?

Bo McCalebb, excellent à la mène tout comme Léo Westermann, termine meilleur marqueur du CSP, avec 17 points. En face, Georgios Dedas a cartonné (19pts, dont 5/6 à 3pts), mais il était bien seul. Il manquait deux joueurs majeurs du côté du club grec, et cela a sans doute fait la différence en faveur des doubles champions de France. « Ils nous ont laissé beaucoup d’espaces pour shooter et on en a profité », se réjouissait le meneur français du CSP, auteur de 10 points et 3 passes, au micro de L’Equipe 21. « Tout est possible dans cette Coupe. Il ne faut pas oublier qu’on a battu Valence. A nous d’être sérieux et de franchir cette nouvelle étape », avançait de son côté » Nobel Boungou-Colo (7pts, 3rbds). Le CSP et Strasbourg peuvent déjà se prendre à rêver d’une épopée européenne, après leur élimination en Euroligue. Les deux clubs français ne pourront en tout cas pas se retrouver avant la finale les 22 et 27 avril.

EUROCOUPE (H) / 6EME JOURNEE
Groupe I - Mercredi 10 février 2016
Limoges (FRA) - PAOK Salonique (GRE) : 79-61 

>>> Limoges en huitièmes face à Gran Canaria (ALL) les 23 février et 2 mars 2016

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant