Eurocoupe (H) : Strasbourg en quarts de finale

le
0
Eurocoupe (H) : Strasbourg en quarts de finale
Eurocoupe (H) : Strasbourg en quarts de finale

Large vainqueur (64-93) chez les Allemands d'Oldenbourg en huitièmes de finale retour de l'Eurocoupe après s'être incliné de deux points à l'aller, Strasbourg est qualifié pour les quarts de finale.

Dix-neuf ans que Strasbourg attendait de disputer un nouveau quart de finale de Coupe d’Europe de basket ! Il s’agissait de la Coupe ULEB en 1997, il s’agit cette année de l’Eurocoupe, mais la joie est la même pour le club alsacien, qui s’est qualifié au détriment d’Oldenbourg. Battue 76-78 sur son parquet par le club allemand la semaine passée, la SIG pensait souffrir de l’autre côté du Rhin ce mardi, mais il n’en a rien été. Les Strasbourgeois ont littéralement écrasé leurs adversaires, dans un match quasiment à sens unique. Ils ont remporté le premier quart 27-14, tuant ainsi presque tout suspense, pour mener 48-35 à la pause, avant de remporter le troisième quart 25-14 et le dernier 20-15. Dans ce match où l’écart n’a cessé de se creuser tout au long de la deuxième période, Rodrigue Beaubois et Mardy Collins ont chacun inscrit 16 points (7 passes pour Collins également).

Alors qu’il faudrait un miracle mercredi pour que Limoges, battu de 17 points à l’aller, se qualifie sur le parquet de Gran Canaria, Strasbourg permet donc à la France de compter au moins un représentant en quarts de finale les 15 et 23 mars. Ce sera forcément contre un club russe, a priori le Nizhny Novgorod, vainqueur 102-76 contre le Zénit St-Petersbourg au match aller.

BASKET - EUROCOUPE (H) / HUITIEMES DE FINALE
Match aller - Mercredi 24 février 2016
Strasbourg (FRA) - Oldenbourg (ALL) : 76-78

Match retour - Mardi 1er mars 2016
Oldenbourg (ALL) - Strasbourg (FRA) : 64-93

>>> Strasbourg est qualifié pour les quarts de finale  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant