Eurocoupe (H) : Nymburk, futur adversaire de Nanterre, renonce

le
0
Eurocoupe (H) : Nymburk, futur adversaire de Nanterre, renonce
Eurocoupe (H) : Nymburk, futur adversaire de Nanterre, renonce

A peine le tirage au sort de l'Eurocoupe ayant été effectué, le champion de République tchèque Nymburk, qui se trouvait dans le groupe de Nanterre, a décidé de renoncer...pour aller jouer la nouvelle coupe organisée par la FIBA.

Le basket européen vit des heures délicates en coulisses, avec l’incroyable lutte que se livrent la FIBA et l’ULEB (organisatrice de l’Euroligue et de l’Eurocoupe). La Fédération internationale veut créer deux nouvelles Coupes d’Europe, qui viendront concurrencer l’Euroligue et l’Eurocoupe, et menace même de sanctionner les Fédérations dont les équipes ne voudront pas la rejoindre. La nouvelle Eurocoupe devrait voir le jour dès la saison 2015-16 et les équipes ne savent plus à quel saint se vouer.

Ainsi, Nanterre, Nancy et Le Mans représenteront la France en Eurocoupe, pendant que l’ASVEL et Chalon devraient disputer la nouvelle coupe. Ce mercredi, Nymburk, le champion de République tchèque, quelques minutes après avoir placé dans le groupe A de l’Eurocoupe, aux côtés notamment de Nanterre, a décidé de renoncer à cette compétition pour jouer celle créée par la FIBA. Le nom de l’équipe qui remplacera Nymburk n’est pas encore connu.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant