Eurocoupe (H) : Nanterre au pied du mur, Nancy pour l'honneur

le
0
Eurocoupe (H) : Nanterre au pied du mur, Nancy pour l'honneur
Eurocoupe (H) : Nanterre au pied du mur, Nancy pour l'honneur

Battu par Oldenbourg (83-92), Nanterre a grandement compromis ses chances de qualification avec une cinquième défaite de rang dans la compétition. Nancy, déjà éliminé et sans pression, c'est imposé à Charleroi (81-86).

Une soirée contrastée pour les clubs français engagés en Eurocoupe ce mardi soir. Pour Nanterre, cette soirée s’est révélée être très difficile. Recevant Oldenbourg, les Franciliens ont grandement hypothéqué leurs chances de qualification pour le tour suivant de la compétition. Les joueurs de Pascal Donnadieu se sont inclinés à domicile (83-92) dans un match où ils n’auront que très rarement mené au score. Avec cette cinquième défaite de suite dans la compétition, Nanterre a vu son adversaire du soir lui passer devant et prendre la quatrième place, dernière qualificative pour le Last 32. Les Nanterriens devront aller s’imposer à Bonn pour la dernière journée et espérer un faux pas d’Oldenbourg face à Ljubljana.

L’autre club français du soir, Nancy, a connu une soirée plus tranquille. Il faut dire que les joueurs du SLUC ont fait le déplacement à Charleroi sans aucune pression, étant déjà éliminés. Le résultat a été une victoire pour l’honneur sur le parquet belge (81-86) dans un match où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, les Nancéiens arrivant dans le final à résister pour signer un deuxième succès en neuf matchs, mais insuffisant pour leur faire quitter la dernière place de leur groupe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant