Eurocopter obtient une aide de 550 millions d'euros

le
0
Matignon a accordé une aide de 550 millions d'euros au fabricant d'hélicoptères, indique La Tribune . Un coup de pouce pour permettre le lancement du successeur du Dauphin.

Eurocopter va pouvoir mettre au point un nouvel hélicoptère civil. Matignon a en effet accordé une aide de 550 millions d'euros à la filiale d'EADS, indique La Tribune, pour développer le successeur de son appareil phare, le Dauphin. Les retombées positives devraient également concernées les sous-traitants d'Eurocopter, à commencer par les filiales Turbomeca et Sagem du groupe Safran. Et au total, le montant de la fabrication de ce nouvel appareil devrait atteindre 1,5 milliard d'euros pour une mise en service d'ici 2018-2020.

Cette aide attribuée par Matignon s'inscrit dans le cadre du grand emprunt pour les investissements d'avenir. De fait, la France souhaite ainsi conserver la production de ces hélicoptères en France, sur le site de Marignane, près de Marseille. D'autant que les fonds alloués par l'Etat serviront à financer les innovations sur ce nouveau modèle. Eurocopter avait précisément demandé des fonds pour financer la R&T (recherche et technologies) e...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant