Euro2020: le tournoi sera organisé dans toute l'Europe

le
0
L?EURO 2020 SE DÉROULERA DANS TOUTE L?EUROPE
L?EURO 2020 SE DÉROULERA DANS TOUTE L?EUROPE

LAUSANNE, Suisse (Reuters) - L'Euro de football se tiendra pour la première fois en 2020 dans plusieurs villes à travers toute l'Europe, a annoncé jeudi l'UEFA.

"La décision a été prise aujourd'hui d'organiser le tournoi 2020 sur tout le continent dans diverses grandes villes d'Europe", a déclaré le secrétaire général de l'UEFA, Gianni Infantino, lors d'une conférence de presse, à l'issue d'un comité exécutif de l'instance.

Cette idée avait été lancée par le président de l'UEFA, Michel Platini, en marge du dernier tournoi qu'ont co-organisé la Pologne et l'Ukraine, en juin et juillet.

L'instance européenne a dit avoir consulté les fédérations nationales membres et reçu des réponses "extrêmement positives".

Le processus de sélection des villes hôtes débutera l'an prochain et les noms des métropoles choisies devraient être annoncés au printemps 2014, a précisé Gianni Infantino.

"Je ne peux pas dire dans combien de pays parce qu'il revient à la commission des compétitions pour équipes nationales de faire une proposition", a-t-il ajouté.

"C'est le soixantième anniversaire du championnat d'Europe de football, il est évident que le passage à 24 équipes est plus lourd à porter pour les pays hôtes, les exigences sont de plus en plus fortes."

La première édition de l'Euro a eu lieu en 1960. Son format a été modifié progressivement et la compétition mettra aux prises 24 équipes pour la première fois en 2016 en France. Elles étaient 16 en Pologne et en Ukraine cet été.

"C'est une décision pour 2020 seulement, ça n'est pas définitif", a encore dit Gianni Infantino.

Brian Homewood; Gregory Blachier pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant