Euro2020: la Fédération belge propose Bruxelles comme ville-hôte

le
0

BRUXELLES (Reuters) - La Fédération belge de football va proposer la candidature de Bruxelles pour accueillir le championnat d'Europe 2020 qui sera disputé dans des villes de tout le continent.

Elle dit, dans un communiqué publié mercredi, qu'elle proposera la candidature de Bruxelles à l'UEFA, instance dirigeante du football européen, après avoir conclu un accord avec la région flamande, la région de Bruxelles-Capitale et le gouvernement fédéral.

Après avoir envisagé d'accueillir des rencontres dans le stade du Roi Baudouin, où se jouent les matches de la sélection nationale et où se dispute le meeting d'athlétisme de Bruxelles, les autorités sportives et politiques ont finalement opté pour la construction d'une nouvelle enceinte.

Ce stade posséderait également un piste d'athlétisme et serait d'une capacité de 60.000 places. Il serait financé par des fonds privés. La Fédération belge dit que ce stade pourrait servir de résidence à un club, le choix logique étant Anderlecht, basé à Bruxelles.

Philip Blenkinsop, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant