Euro: Xabi Alonso a de bons souvenirs de l'Irlande

le
0
Euro: Xabi Alonso a de bons souvenirs de l'Irlande
Euro: Xabi Alonso a de bons souvenirs de l'Irlande

GDANSK, Pologne (Reuters) - Xabi Alonso est sans conteste le mieux placé des Espagnols pour comprendre le jeu de l'Irlande, pour avoir côtoyé le capitaine Robbie Keane à Liverpool et affronté la plupart des Irlandais qui évoluent en Premier League.

Ses liens avec l'Eire le ramènent même plus loin encore puisqu'il a passé dans son adolescence un été à Kells, dans le comté de Meath, pour perfectionner son anglais.

Il n'y a pas seulement joué au football mais s'est aussi essayé au football gaélique, un jeu dont la dimension très physique lui a donné des bases nouvelles à son retour au pays basque.

"J'ai une affection particulière pour l'Irlande parce que j'ai passé du temps là-bas, parce que les supporters mettent une ambiance superbe dans les stades et ont la passion de leur équipe nationale", a-t-il dit mercredi, à la veille du match du groupe C de l'Euro entre les deux pays.

"J'ai joué au football gaélique et au football bien sûr, et j'aime vraiment leur culture."

"A cette époque j'avais assez de mal à parler anglais et je n'avais pas assez de temps pour parler irlandais", a-t-il ajouté en réponse à une question sur sa maîtrise de la langue nationale.

L'Espagne s'attend à affronter une équipe très défensive jeudi, consciente que l'Irlande veut se reprendre après sa défaite d'entrée face à la Croatie (3-1) et qu'elle jouera avec ses armes - de la volonté et un gros engagement physique.

Les champions d'Europe et du monde espagnols doivent aussi prendre des points après avoir été tenus en échec par l'Italie (1-1), qui a réussi à contenir leur jeu de passes.

"On sait qu'ils sont toujours très fiers et qu'ils vont se battre de la première à la dernière minute", a dit Xabi Alonso.

"La clé sera d'être patient. Nous devons essayer de marquer le plus tôt possible. Ce sera vital de tout de suite entrer dans le match."

Iain Rogers, Grégory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant