Euro: Vicente del Bosque présélectionne 21 joueurs espagnols

le
0
Euro: Vicente del Bosque présélectionne 21 joueurs espagnols
Euro: Vicente del Bosque présélectionne 21 joueurs espagnols

MADRID (Reuters) - Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne, Vicente del Bosque, a publié mardi une première liste de 21 présélectionnés pour le championnat d'Europe des nations le mois prochain en Ukraine et en Pologne.

La liste ne comporte aucun joueur de Barcelone et de l'Athletic Bilbao, qui disputeront le 25 mai la finale de la Coupe du Roi.

En sont absents également deux autres sélectionnables, Fernando Torres et Juan Mata, dont le club, Chelsea, affronte le Bayern Munich samedi prochain en finale de la Ligue des champions.

Vicente del Bosque a précisé qu'il rendra publique le 27 mais sa liste définitive de 23 joueurs. Championne du monde et d'Europe, l'Espagne défendra son titre dans la compétition européenne.

Le sélectionneur a appelé plusieurs nouveaux dans cette pré-liste, dont Isco et Ignacio Monreal (Malaga), Benat (Real Betis), Javi Garcia (Benfica), ainsi que trois joueurs de l'Atletico Madrid, vainqueur de la Ligue Europa.

"Nous ne pensons pas seulement à l'Euro 2012, mais à l'avenir. Cette convocation est comme une récompense. En septembre, nous entamons les qualifications pour la Coupe du monde au Brésil et nous aurons besoin de solutions de rechange", a dit le sélectionneur.

Del Bosque, qui devra se passer du Barcelonais Carles Puyol, blessé, se soucie également du rétablissement de l'attaquant David Villa, victime d'une fracture de la jambe en décembre, et qui pourrait rejouer avec le Barça pour la finale de la Coupe du Roi.

"C'est un cas particulier. Nous déciderons le 27. Il est en phase de récupération et pourrait être en Ukraine et en Pologne. Nous apprécions ses efforts et son désir d'y être", a ajouté le sélectionneur.

La liste :

Gardiens: Iker Casillas (Real Madrid), David De Gea (Manchester United), Pepe Reina (Liverpool)

Défenseurs : Alvaro Arbeloa (Real Madrid), Sergio Ramos (Real Madrid), Jordi Alba (Valence), Raul Albiol (Real Madrid), Alvaro Dominguez (Atletico Madrid), Ignacio Monreal (Malaga) Juanfran (Atletico Madrid)

Milieux de terrain : Isco (Malaga), Xabi Alonso (Real Madrid), Santi Cazorla (Malaga), Benat (Real Betis), Javier Garcia (Benfica), Bruno Soriano (Villarreal)

Attaquants : Adrian Lopez (Atletico Madrid), David Silva (Manchester City), Roberto Soldado (Valence), Jesus Navas (Séville), Alvaro Negredo (Séville)

Mark Elkington, Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant