Euro: un tournoi plus dur que la Coupe du monde, juge Sneijder

le
0
Euro: un tournoi plus dur que la Coupe du monde, juge Sneijder
Euro: un tournoi plus dur que la Coupe du monde, juge Sneijder

HOENDERLOO, Pays-Bas (Reuters) - Finalistes de la dernière Coupe du monde, les Pays-Bas auront fort à faire pour aller aussi loin à l'Euro, un tournoi que leur meneur de jeu Wesley Sneijder juge bien plus difficile.

Le premier tour sera déjà une épreuve pour les Néerlandais, versés dans le groupe B, le plus relevé, avec l'Allemagne, le Portugal et le Danemark.

"Ce sera très compliqué. A mon avis, l'Euro est plus difficile que la Coupe du monde parce que vous n'avez pas d'équipes d'Afrique ou d'ailleurs contre lesquelles vous êtes sûrs de prendre trois points", a dit Sneijder dans un entretien à Reuters.

"C'est plus difficile parce qu'il n'y a que de fortes équipes, mais nous verrons bien."

Les Pays-Bas s'envoleront vers leur camp de base en Pologne la semaine prochaine. Leur premier match les opposera aux Danois le 9 juin à Kharkov, en Ukraine.

"Nous avons un groupe dur. Nous devons d'abord sortir de ce groupe et nous verrons. Dans un tournoi, il faut beaucoup de choses, il faut de la chance, que tout le monde reste en forme", a souligné le meneur de l'Inter Milan.

Après une saison médiocre avec son club, Sneijder se dit impatient d'entrer dans la compétition où les Pays-Bas viseront un premier titre depuis leur sacre européen de 1988.

"Pour moi, ça peut commencer maintenant, parce que j'en ai assez de toute cette préparation. Regardez où nous sommes, là, dans la forêt. Je veux aller en Pologne maintenant", a-t-il dit dans un sourire.

"Nous voulons vraiment gagner ce trophée maintenant parce que cela fait déjà longtemps que nous jouons ensemble et avec cet entraîneur. Nous avons vraiment pour ambition d'aller chercher ce titre."

Svebor Kranjic, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant