Euro U19 : Les Bleuets qualifiés pour le Tour Elite

le
0
Euro U19 : Les Bleuets qualifiés pour le Tour Elite
Euro U19 : Les Bleuets qualifiés pour le Tour Elite

L’équipe de France des moins de 19 ans a validé mardi son billet pour le Tour Elite de l’Euro 2017 de la catégorie, à la faveur de sa victoire en République tchèque contre le pays hôte de ce premier qualificatif (2-0).

Les U19 français ont passé le premier obstacle sur la route de la défense du titre européen décroché cet été par leurs aînés. Ils ont terminé en tête de leur groupe au premier tour qualificatif, à la faveur de leur victoire mardi en République tchèque contre le pays hôte de ce mini-championnat (2-0). Bilal Bouttobba, l’ancien Marseillais désormais au FC Séville, et Odsonne Edouard, l’attaquant prêté à Toulouse par le PSG, ont inscrit les deux buts du succès des joueurs de Jean-Claude Giuntini. « C'est une victoire acquise avec la manière, s’est félicité le sélectionneur sur le site de la Fédération française de football. Il est très positif de terminer à la première place de ce tournoi qualificatif sur le terrain de la République Tchèque. Je salue une équipe solide et mature, qui a maîtrisé ce match de bout en bout. »

Phase finale en Géorgie

Les Français, tenus en échec par la Slovénie (1-1) puis vainqueurs de l’Estonie (4-0), ont ainsi devancé les Tchèques pour un point au classement final. Cette génération, sacrée championne d'Europe chez les U17 en 2015, est maintenant qualifiée pour le Tour Elite, dont le tirage au sort sera effectué en décembre. Ce sera la dernière étape vers la phase finale, qui se déroulera en Géorgie du 2 au 15 juillet 2017.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant