Euro U18 (F) : La France en argent

le
0
Euro U18 (F) : La France en argent
Euro U18 (F) : La France en argent

L'équipe de France U18 féminine de basket a pris la deuxième place de l'Euro, organisé en Slovénie, après une défaite contre l'Espagne (60-76) en finale.

Invaincue pendant ses huit premiers matchs, l’équipe de France U18 de basket féminin a dû céder en finale de l’Euro, face à l’Espagne. La Roja s’est imposée 76-60 dimanche à Celje, en Slovénie. Mais trois semaines après la médaille d’argent décrochée par les U20, le basket féminin français prouve ainsi qu’il reste très compétitif chez les jeunes. A noter que Lisa Berkani et Alexia Chartereau ont été élues dans le cinq majeur de la compétition.

« Après avoir réalisé un très beau parcours dans cette compétition, ce soir l’Équipe de France U18 féminine entraînée par Jérôme Fournier, peut savourer sa médaille d’argent. L’équipe est parvenue à rester constante tout au long du Championnat d’Europe, tout en haussant son niveau de jeu dans les rencontres importantes. Même après la blessure dès le premier match d’Ornella Bankolé, joueuse importante du groupe, l’équipe a su faire preuve d’une solidarité exemplaire, ne cédant que lors de la finale de la compétition face à l’Espagne. Cette médaille est pleine de promesses pour une génération talentueuse, composée de près de moitié de joueuses première année nées en 1998. C’est également la confirmation d’une pérennisation des résultats, puisque c’était la 5ème finale consécutive de la catégorie U18. Cela nourrit de nombreux espoirs pour les années à venir notamment pour l’Équipe de France A féminine », a réagi Patrick Beesley, le Directeur Technique National, dans un communiqué de la FFBB.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant