Euro: Torres voit dans l'élimination des Russes un avertissement

le
0
Euro: Torres voit dans l'élimination des Russes un avertissement
Euro: Torres voit dans l'élimination des Russes un avertissement

GDANSK (Reuters) - L'élimination inattendue de la Russie dans le Groupe A de l'Euro doit être perçue comme un avertissement pour tous les favoris du tournoi, a estimé dimanche l'attaquant espagnol Fernando Torres.

Les champions d'Europe et du monde, qui comptent quatre points dans le groupe C, ne sont pas encore assurés de leur qualification pour les quarts de finale de la compétition avant d'affronter la Croatie lundi à Gdansk.

Dans l'autre match de la soirée, l'Italie qui compte deux points affronte l'Irlande qui est déjà éliminée après deux défaites.

"Le résultat de la Russie hier est un bon avertissement pour nous et pour toutes les équipes qui ont besoin de remporter leur dernier match de poule", a commenté Torres.

Les Russes se sont laissés surprendre (1-0) samedi soir par les Grecs qui ont arraché leur qualification à la surprise générale.

"La Croatie a elle aussi besoin de gagner. Nous avons regardé leurs vidéos et nous sommes conscients de leurs forces et nous savons comment aborder le match", a déclaré Torres.

"Nous pensons que nous pouvons jouer notre jeu et que nous pouvons les battre mais il est important de respecter l'adversaire", a-t-il poursuivi.

Le sélectionneur Vicente Del Bosque a lui aussi mis en garde contre un excès d'optimisme.

L'élimination de la Russie montre que "dans le football il y a toujours des leçons de ce genre", a dit le technicien espagnol, citant également l'élimination surprise du FC Barcelone par Chelsea en demi-finale de la Ligue des champions cette saison.

"Nous devons toujours garder cela présent à l'esprit et avoir nos cinq sens en éveil", a-t-il conclu.

Iain Rogers, Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant