Euro: Steven Gerrard voit en Joe Hart une des clés du succès

le
0
Euro: Steven Gerrard voit en Joe Hart une des clés du succès
Euro: Steven Gerrard voit en Joe Hart une des clés du succès

par Mike Collett

KIEV (Reuters) - Joe Hart pourrait être l'homme clé d'un succès anglais en quart de finale de l'Euro, dimanche contre l'Italie, a estimé samedi son capitaine Steven Gerrard.

L'Angleterre espère atteindre pour la première fois depuis 1996 une demi-finale d'une grande compétition après des échecs en quarts en 2002, 2004 et 2006, et devra pour cela se défaire de l'Italie dans un match qui s'annonce très disputé.

Steven Gerrard, qui a vécu les défaites à l'Euro 2004 et à la Coupe du monde 2006, juge que le gardien de Manchester City sera un élément crucial si l'Angleterre veut enfin franchir ce cap sur lequel elle bute si souvent.

"Je pense qu'avec Joe Hart nous avons un des meilleurs gardiens du monde et je pense qu'il deviendra le meilleur au monde", a dit Gerrard samedi en conférence de presse.

"C'est un de nos joueurs clés. Joe doit être au meilleur niveau parce qu'à un moment du match, demain, peut-être durant la prolongation ou aux tirs au but, il lui faudra sortir un arrêt fantastique - et nous avons confiance en lui pour le faire."

Hart, 25 ans, compte 21 sélections avec l'Angleterre dont il est désormais le portier numéro un après une longue période d'essais plus ou moins réussis à ce poste.

Parmi les joueurs qui pourraient le mettre à contribution figure son coéquipier à Manchester City, Mario Balotelli, qui a enfin marqué dans le troisième match de groupe contre l'Irlande après deux premières sorties très moyennes.

"Mario Balotelli est un joueur brillant, très dangereux, un joueur auquel nous devrons faire particulièrement attention s'il joue", a dit Gerrard.

"On le voit chaque semaine en championnat marquer et faire des passes décisives, on connaît toutes ses qualités."

Quelle que soit l'équipe alignée par le sélectionneur italien Cesare Prandelli, l'Angleterre n'aura pas besoin de motivation supplémentaire car l'enjeu d'une demi-finale est déjà grand, a souligné le milieu de terrain de Liverpool.

"Le niveau de nos performances dans le tournoi jusqu'à présent nous a donné confiance en nous", a-t-il affirmé.

"Dans les tournois précédents nous étions sortis sans évoluer au niveau auquel nous étions capables de le faire. Mais nous sommes de plus en plus forts à mesure que ce tournoi avance."

"L'ambiance dans l'équipe est superbe et il sera important que tous les joueurs saisissent cette occasion parce que, d'expérience, on ne dispute pas si souvent des matches comme ceux-là."

Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant