Euro: Steven Gerrard va continuer avec la sélection

le
0
Euro: Steven Gerrard va continuer avec la sélection
Euro: Steven Gerrard va continuer avec la sélection

CRACOVIE, Pologne (Reuters) - Le capitaine de l'équipe d'Angleterre de football, Steven Gerrard, est décidé à continuer jusqu'à la Coupe du monde 2014 au Brésil, en dépit de la déception née de l'élimination contre l'Italie à l'Euro 2012.

L'avenir en sélection du joueur de 32 ans faisait jusque-là l'objet de spéculations.

"Je me suis brièvement entretenu avec l'entraîneur. Je serai disponible tant qu'on voudra de moi à ce niveau", a déclaré le joueur de Liverpool lundi en conférence de presse, après la défaite des siens en quarts de finale aux tirs au but.

"Notre jeu n'a pas toujours été fantastique. Les statistiques de possession de balle parlent d'elles-mêmes et pour aller de l'avant il faudra faire mieux dans la conservation de la balle", a anticipé Steven Gerrard.

Contre l'Italie, l'Angleterre n'a eu la balle que 36% du temps et a enregistré seulement neuf tirs en direction de la cage adverse, contre 35 pour les Azzurri.

Mais, a ajouté Steven Gerrard, "les supporters seront d'accord que nous avons mouillé le maillot. Nous sommes persuadés que nous avons sans aucun doute mieux joué que lors des précédentes compétitions".

L'Angleterre a essuyé une seule défaite en quatre matches, et peut se targuer d'avoir tenu tête à la France (1-1) et d'avoir battu successivement la Suède (3-2) et l'Ukraine (1-0).

Mark Meadows, Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant