Euro: Roy Hodgson salue la prestation de sa jeune garde

le
0
Euro: Roy Hodgson salue la prestation de sa jeune garde
Euro: Roy Hodgson salue la prestation de sa jeune garde

KIEV (Reuters) - Roy Hodgson s'est félicité de l'émergence de la jeune génération anglaise incarnée par Andy Carroll, Theo Walcott et Dany Welbeck, tous les trois buteurs vendredi contre la Suède (3-2).

Le puissant attaquant de Liverpool a ouvert le score tandis que le protégé d'Arsène Wenger à Arsenal a égalisé à 2-2, avant d'offrir une passe décisive en toute fin de rencontre à la jeune pépite de Manchester United.

"Toutes les équipes doivent savoir qu'au fil du temps, de jeunes joueurs vont petit à petit remplacer leurs aînés et mettre de la pression sur leurs épaules", a dit le sélectionneur anglais à l'issue de la victoire des siens.

"Il vient toujours un temps où dans une équipe, on a besoin de joueurs qui toquent à la porte et mettent en difficulté d'autres qui font pourtant toujours bien leur travail", a-t-il ajouté, dans une sorte de message adressé aux trentenaires de son groupe.

Après avoir salué les prestations de ces derniers, Steven Gerrard en premier lieu, Roy Hodgson a tressé des louanges à sa jeune garde, décisive vendredi à Kiev.

"J'ai vraiment apprécié la prestation des deux joueurs offensifs et bien évidemment, celle de Theo Walcott a été énorme ce soir. Entrer en jeu comme ça et marquer une but puis offrir celui de la victoire, il peut être vraiment satisfait", a estimé le vieux sage anglais.

Malgré la bonne copie rendue par Andy Carroll à la pointe de l'attaque, il est peu probable que le joueur de Liverpool soit aligné mardi contre l'Ukraine, lors du dernier match décisif pour la qualification les quarts de finale.

Et pour cause, le titulaire habituel à ce poste, Wayne Rooney, effectuera son retour de suspension. Pour Roy Hodgson, sa présence au coup d'envoi du prochain match sonne comme une évidence. "Wayne Rooney est un joueur vraiment à part et ce serait vraiment délicat pour moi de m'en passer", a-t-il dit sobrement.

Timothy Heritage, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant