Euro: Ronaldo a manqué d'efficacité, estime son sélectionneur

le
0
Euro: Ronaldo a manqué d'efficacité, estime son sélectionneur
Euro: Ronaldo a manqué d'efficacité, estime son sélectionneur

PARIS (Reuters) - Cristiano Ronaldo est un joueur de classe mondiale qui a juste manqué de réalisme dans des moments importants, a estimé le sélectionneur portugais mercredi, dans la foulée de la prestation en demi-teinte de son attaquant face au Danemark.

Paulo Bento, qui a expliqué en conférence de presse que son équipe aurait pu remporter ce match du groupe B de l'Euro avec un peu plus d'aisance, a par ailleurs nié que son talisman soit frustré ou déstabilisé par une quelconque pression.

"Il s'agit d'un joueur d'un talent immense qui n'a pas été efficace lorsqu'il s'est retrouvé dans des situations décisives", a dit le sélectionneur portugais, en faisant notamment référence aux deux duels manqués par l'attaquant du Real Madrid face au portier danois.

"Il a joué deux bons matches. Il n'y a aucun joueur au sein du groupe qui ressente de la frustration. Il règne plutôt un sentiment de bonheur et de satisfaction", a-t-il ajouté.

"Ronaldo n'est pas sous pression au sein de l'équipe. Il est là pour nous aider et résoudre les problèmes que nous rencontrons", a expliqué Paulo Bento.

A l'issue de la rencontre, le défenseur central Pepe a lui aussi pris la défense de son capitaine et coéquipier à Madrid.

"Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde mais mêmes les meilleurs font des erreurs et nous sommes là pour le soutenir", a déclaré le Merengue, auteur du premier but portugais.

"Il est un joueur comme les autres dans l'équipe et il ne peut pas porter à lui tout seul le Portugal sur ses épaules. Il a commis une erreur aujourd'hui mais sans lui, nous n'en serions ici", a-t-il conclu.

Brian Homewood, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant