EURO Ressources: tassement du bénéfice net semestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - EURO Ressources a fait état d'un bénéfice net de 6,7 millions d'euros (0,107 euro par action) pour le semestre clos le 30 juin 2016 selon les GAAP français, contre 7,5 millions (0,120 euro par action) pour le semestre clos le 30 juin 2015.

Cette baisse s'explique principalement par une baisse des produits et par des pertes de change supérieures en 2016, partiellement contrebalancées par des charges d'exploitation et d'impôts sur le résultat moins élevées.

Les comptes établis selon les IFRS font ressortir un bénéfice net de 7,4 millions, contre 6,4 millions d'euros un an auparavant, la différence de bénéfice net entre les GAAP français et les IFRS étant principalement due aux pertes de change plus élevées dans le premier cas.

Durant le premier semestre, la société a enregistré des produits de 12 millions d'euros (essentiellement des redevances d'exploitation de la mine Rosebel), en baisse de 2%.

Cette baisse est due à une diminution de la production d'or, à 148.392 onces, partiellement contrebalancée par le cours moyen de l'or de 1.222 dollars l'once, et par l'impact de la dépréciation de l'euro.

Il est prévu que la redevance Rosebel apporte à la société des revenus compris entre environ 21,9 et 22,6 millions d'euros (soit entre 24,1 et 24,9 millions de dollars) en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant