Euro : quel est le poids du basket en France ?

le
0
Lorque l'équipe de France est performante, elle permet de contribuer à la hausse du nombre de licenciés, qui a bondi depuis quatre ans.
Lorque l'équipe de France est performante, elle permet de contribuer à la hausse du nombre de licenciés, qui a bondi depuis quatre ans.

Il n'y a pas que dans les compétitions internationales que la France brille en basket. Partout dans l'Hexagone, le basket a le vent en poupe. Avec plus de 600 000 licenciés revendiqués la saison dernière, la Fédération française est la deuxième plus importante fédération de sport collectif, derrière le football (2 000 000 licenciés). Tous sports confondus, le basket représente le cinquième sport le plus pratiqué en France, derrière le football (1er), le tennis (2e), l'équitation (3e) et le judo (4e).

Mieux, depuis plusieurs années, le nombre de basketteurs licenciés n'en finit plus d'augmenter, comme l'explique le président de la Fédération française de basketball (FFBB), Jean-Pierre Siutat, au Point.fr : « En quatre ans, nous sommes passés de 450 000 à 600 000 licenciés. Nous avons quasiment atteint une limite : certains clubs sont à saturation et il est parfois difficile d'obtenir de nouveaux créneaux horaires dans certaines salles. » Pour lui, « le plus dur sera de se maintenir à ce niveau ».

L

'impact de l

'équipe nationale

Grâce à la « génération Parker », la France dispose de la meilleure équipe nationale de son histoire. Vainqueurs de l'Euro en 2013 en Slovénie, médaillés de bronze l'an dernier lors de la Coupe du monde, les Bleus font partie des favoris de l'Euro qui débute cette semaine en France. De quoi influer sur...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant