Euro: Prandelli a tiré le meilleur de Balotelli, selon Buffon

le
0
Euro: Prandelli a tiré le meilleur de Balotelli, selon Buffon
Euro: Prandelli a tiré le meilleur de Balotelli, selon Buffon

KIEV (Reuters) - Le sélectionneur italien Cesare Prandelli a réussi à tirer le meilleur de Mario Balotelli, l'attaquant imprévisible et caractériel de la Squadra Azzurra, si l'on en croit Gianluigi Buffon.

Le joueur de Manchester City, dont les qualités de footballeur ont souvent été éclipsées par les frasques en dehors du terrain, a inscrit les deux buts de la victoire, jeudi contre l'Allemagne, qui ont envoyé l'Italie en finale de l'Euro 2012.

"Mario a très bien joué jusqu'à présent, avant tout parce qu'il a naturellement un très grand talent, et c'est un excellent point de départ", a estimé samedi Gianluigi Buffon en conférence de presse.

"Il est arrivé dans une équipe qui compte déjà beaucoup de champions, pas uniquement sur le plan du football, mais des champions en général. Il s'est intégré et a réussi à travailler avec un entraîneur comme le nôtre qui a réussi à tirer le meilleur de lui", a ajouté le gardien historique de la Juventus Turin.

L'attaquant de 21 ans, qui a déjà inscrit trois buts depuis le début du tournoi, aura une nouvelle occasion de se mettre en valeur dimanche soir, lors de la finale contre l'Espagne à Kiev.

Simon Evans; Simon Carraud pour le service français, édité par Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant