Euro-politico

le
0
Euro-politico
Euro-politico

Chaque pays ayant participé à cet Euro a eu son lot d'échos au sein de sa classe politique. Voici ce qu'il faut retenir, pays par pays.

Albanie



Quand vous êtes un pays tout juste sorti de son glacis communiste et que vous cherchez à devenir une destination touristique bon marché et à la mode, l'Euro 2016 devient vite une drogue dure pour la fierté nationale, avec une prédilection pour le survol de drone avec drapeau, dans une région où l'on s'entre-tuait pour 3 kilomètres carrés voici encore peu de temps. Inutile de préciser à quel point la victoire sur la Roumanie a pris des airs de grand soir. " Vos noms seront gravés à l'entrée du nouveau stade national ", leur a même promis le Premier ministre. Profitez, la FIFA vient d'accepter le Kosovo, ce qui risque de priver la sélection à tête d'aigle d'une partie de ses joueurs. L'Euro a peut-être enterré la grande Albanie.


Allemagne



Angela Merkel n'avait prévu de se déplacer que pour la finale, fidèle à cette vieille habitude d'y être. Dans un tweet envoyé quelques minutes après la fin de la demi-finale contre la France, Beatrix von Storch, porte-parole adjointe du parti europhobe et farouchement anti-migrants AFB, déclara : "Peut-être faudrait-il que ce soit de nouveau l'ÉQUIPE NATIONALE allemande qui joue de nouveau la prochaine fois ?", un commentaire suggérant que la sélection allemande comptait trop de joueurs " allogènes ". Comme quoi, les Allemands ne copient pas toujours pour le meilleur le modèle français dans le football...


Angleterre



Plus gênant encore que les corners d'Harry Kane, l'Angleterre est sortie de l'UE avant de sortir de l'Euro. Depuis, le pays s'est retrouvé sans Premier ministre et sans sélectionneur. Pour le premier poste, deux dames de fer, les Tories Theresa May et Andrea Leasdom sont en finale. Toutes deux partisanes du Brexit, il n'est pas sûr qu'elles voient l'éventuelle nomination de Roberto Mancini d'un très bon œil.


Autriche



Moins cool, la Cour constitutionnelle autrichienne annulait le 1er














Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant