Euro : Paris boycotte les matchs en Ukraine

le
0
La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, justifie cette décision par le traitement réservé dans le pays co-organisateur de l'épreuve de football à l'opposante Ioulia Timochenko.

C'est officiel: la France boycottera l'Euro 2012 en Ukraine. La ministre de la Jeunesse et des Sports, Valérie Fourneyron, a annoncé jeudi qu'«aucun membre du gouvernement ne sera aux matchs en Ukraine», qui co-organise le championnat d'Europe des nations de football avec la Pologne à partir du 8 juin. «Chacun prend ses responsabilités, aujourd'hui la France a pris une position au regard d'une situation particulière actuellement en Ukraine, au regard de la détention de Mme Timochenko.»

Il y a une semaine déjà, François Hollande avait laissé entendre qu'il n'irait pas. «J'aime beaucoup le football mais ce qui se passe en Ukraine est un problème», avait affirmé le président français.

Les relations entre l'Union européenne et l'Ukraine sont actuellement empoisonnées par la détention depuis août 2011 de l'opposante et ex-premier ministre Ioulia Timochenko. L'égérie de la «révolution orange» de 2004, qui a été condamnée en octobre 2011 à sept ans de prison po

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant