Euro : nouveaux signes de faiblesse

le
0
DEVISES HEBDO - L'euro a fait une pause cette semaine face au dollar. Mais depuis ce mecredi, la monnaie unique montre de nouveaux signes de faiblesse: Moody's a placé la note de l'Espagne sous surveillance. En Grèce, la grève générale se poursuit.

L'euro semblait se stabiliser après le dossier irlandais. L'apaisement s'est en effet installé ces derniers jours sur la monnaie unique, alors que la crise des dettes souveraines européennes ne paraît pas envahir le Portugal à court terme. Mais ce mercredi, l'agence de notation Moody's a placé la note de la dette de long terme de l'Espagne sous surveillance négative, qui se concrétisera pas un abaissement de sa note Aa1.

Ainsi, l'euro a repris la pente descendante: vers midi et demi ce mercredi, le taux de change euro/dollar plie de 0,45% à 1,3319 dollar après une incursion sous le seuil de 1,33 dollar plus tôt ce matin. Du côté des marchés actions, les Bourses européennes sont pénalisées par l'annonce de Moody's, et la place de Madrid tombe de plus de 2%, cassant la barre symbolique et psychologique des 10.000 points.

La Belgique sous surveillance

Autre actualité décevante en Europe, qui concerne cette fois la Belgique. L'agence de notation Standard and Poor's a p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux