Euro NCAP : crash-test raté pour l'Aygo, la C1 et la 107

le
0
Test de crash latéral sur la Toyota Aygo Euro NCAP
Test de crash latéral sur la Toyota Aygo Euro NCAP

(Relaxnews) - Les dernières versions des Toyota Aygo, Citroën C1 et Peugeot 107, toutes issues de la même plateforme et disposant de la même motorisation, n'obtiennent que trois étoiles sur cinq aux différents crash-tests d'Euro NCAP.

Les versions originales de ces voitures avait obtenues quatre étoiles en 2005, mais les protocoles de tests ont évolués, ce qui ne signifie donc pas que les versions 2012 sont moins sûres.

Euro NCAP note toutefois que ces modèles ne disposent pas d'équipements comme des airbags latéraux ou un système de contrôle de stabilité électronique. Les trois constructeurs se sont d'ores et déjà engagés à les introduire de série à partir du mois de juillet 2013, ainsi qu'un système de rappel de bouclage de ceinture de sécurité et des fixations Isofix pour les sièges enfants.

Dans le segment des petites citadines, leurs concurrentes Volkswagen Up!, ses cousines la Seat Mii et la Skoda Citigo ont toutes obtenues cinq étoiles à ces mêmes tests.

Les autres véhicules testés lors de cette dernière session 2012 sont des utilitaires. Seul le Ford Transit Custon ressort avec une note maximale de cinq étoiles.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant