Euro: Morten Olsen estime que le Danemark sort la tête haute

le
0
Euro: Morten Olsen estime que le Danemark sort la tête haute
Euro: Morten Olsen estime que le Danemark sort la tête haute

LVOV, Ukraine (Reuters) - Les Danois ne cachaient pas leur déception dimanche après une défaite 2-1 contre l'Allemagne, synonyme d'élimination de l'Euro dès le premier tour, mais leur parcours honorable dans le groupe le plus relevé du tournoi avait de quoi regonfler leur fierté.

La sélection scandinave a fini à la troisième place du groupe B, derrière l'Allemagne et le Portugal, mais devant les Pays-Bas, finalistes de la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud.

Jamais intimidés par le prestige de leurs adversaires successifs, les joueurs de Morten Olsen se sont même offert le scalp des Néerlandais (1-0) pour leur entrée en lice, qui signait le début des ennuis pour les Oranje.

"Nous avons disputé un grand tournoi. Nous avons perdu sur des petits détails, mais c'est aussi de notre faute", a jugé le sélectionneur après la défaite contre l'Allemagne sur la pelouse de Lvov.

"Malgré tout, le football danois a fait bonne impression", s'est réjoui le stratège scandinave.

Il s'en est fallu de peu pour les Danois, qui ont sans doute laisser filer la qualification contre le Portugal. Les joueurs de Paulo Bento étaient sortis vainqueurs de leur confrontation grâce à un but inscrit à trois minutes de la fin.

"L'Allemagne a mérité de finir en tête de ce groupe, donc pour nous qualifier nous aurions peut-être eu besoin d'un match nul contre le Portugal", a regretté Morten Olsen.

Michael Krohn-Dehli, déjà buteur contre les Pays-Bas, a pourtant entretenu jusqu'au bout les espoirs danois, en égalisant après l'ouverture du score de Lukas Podolski. Mais le but de Lars Bender les a brutalement ramenés sur terre à la 80e minute.

"Regardez les Allemands, ils jouent la Ligue des champions toute la saison. C'est un rythme différent auquel nos joueurs ne sont pas habitués", a-t-il dit.

"Nous avons besoin d'exporter nos joueurs, certains ont brandi le drapeau danois tout en jouant dans de plus grands championnats", a conclu l'entraîneur scandinave.

David Ljunggren, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant