Euro Millions : jackpot de 40 millions pour une famille d'Auvergne

le
0
Euro Millions : jackpot de 40 millions pour une famille d'Auvergne
Euro Millions : jackpot de 40 millions pour une famille d'Auvergne

Presque 40 millions d'euros. Très précisément 39 675 953 euros. Tel est le gain remporté par une famille d'Auvergne au tirage de l'Euuro Millions du 24 juin, soit le 21e plus gros gain remporté en France. 

 

«La Française des Jeux a remis ce jour la somme de 39 675 953 € à une famille qui a gagné le jackpot Euro Millions du tirage du vendredi 24 juin, combinaison gagnante : 11-19-27-28-39 / 3-10», indique la FDJ (la Française des jeux) dans un communiqué, précisant que le bulletin a été validé à Enval, dans le Puy-de-Dôme.

 

Les gagnants, qui souhaitent conserver leur anonymat, «avaient l'habitude de jouer pour les très grosses cagnottes», soit celles de 100 millions d'euros et plus, selon la FDJ. Mais, explique le père de famille, le groupe a dérogé une fois à la règle et a remporté le gros lot. «C'était mon anniversaire, j'ai eu envie de tenter la chance, nous n'en revenons toujours pas...», confie-t-il.

 

En 2015, le jackpot a été remporté en moyenne à 39 millions d'euros. Quand il n'est pas remporté, il est remis en jeu et augmente, et peut atteindre un plafond de 190 millions d'euros.

 

Des jackpots plus gros à la rentrée

Douze ans après son lancement, le jeu Euro Millions évolue et proposera, à partir du 27 septembre, des jackpots plus élevés, qui progressent plus vite. Les jackpots démarreront à 17 millions d'euros contre 15 millions d'euros actuellement. S'ils ne sont pas remportés, ils progresseront plus vite. La FDJ annonce «deux fois plus de jackpots supérieurs à 50 millions d'euros». De plus, les supers jackpots, organisés deux à trois fois par an, seront proposés à 130 millions d'euros contre 100 millions d'euros actuellement. Enfin, 25 à 50 grilles seront tirées au sort parmi l'ensemble des grilles européennes jouées pour le tirage du jackpot et les heureux élus toucheront chacun un million d'euros, un concept que la FDJ appelle «pluie de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant